La chaîne hôtelière allemande Motel One prévoit une expansion significative et entend doubler le nombre de ses établissements au cours des dix prochaines années (objectif: 200 hôtels).
Cet objectif ambitieux sera rendu possible grâce à un partenariat avec le fonds d’investissement français PAI Partners, qui a acquis environ 80 % des parts de l’entreprise au printemps. Le fondateur, Dieter Müller, conservera une participation de 20 % et continuera d’assurer la présidence du conseil de surveillance. Aujourd’hui, on vous présente le Motel One Paris Porte de Versailles.

347 chambres proche de Paris Expo
Très demandé pendant les périodes de salons, c’est-à-dire au printemps et à l’automne, le secteur de Paris Expo vient de s’enrichir un gros porteur hôtelier : le Motel One Paris-Porte de Versailles. Avec ses 347 chambres, il affiche la plus grande capacité de la zone, à savoir le site du Parc des Expos. Ici le design, adn de cette chaîne allemande, règne en maître
La réception, presque une galerie d’art
Dès l’arrivée dans cet hôtel dont les 3* sont en cours d’attribution, la décoration marie élégance à la française et design. Derrière les comptoirs de la réception, l’imposante œuvre de Charles Levalet, artiste français de street art, attire le regard.
Le lounge est aussi un espace de travail
À proximité immédiate de la réception, le lounge se développe sur près de 200 m2. Le mobilier provient notamment de La Manufacture et les tapis contemporains de chez Toulemonde Bochard. Cette ambiance design invite malgré tout au travail avec des prises disséminées au-dessus des tables. Les voyageurs d’affaires et les nomades numériques peuvent aussi utiliser les trois salles de réunion d’une capacité de 12 personnes.
Petit déjeuner bio
Le lounge accueille aussi le buffet du petit déjeuner. Au client de se servir et de choisir des viennoiseries et des produits bio et issus du commerce équitable : fromage bio, lait, beurre, yaourts, pâtes à tartiner véganes ou encore de la confiture bio. Avec tout ce choix, un petit plateau serait bienvenu.
Des chambres de 13 m²
Très fonctionnelles, les chambres d’une superficie de 13m² sont plutôt sobres. Sans porte, la petite penderie peut satisfaire des clients de passage. Les chambres sont équipées d’un grand lit double : 1,60 mètre ou 1,80 mètre de large. Avec l’inévitable et confortable couette à l’allemande. Avec sa spacieuse douche à l’italienne, la salle d’eau est élégante.
Le bar sur le rooftop
Dans cet hôtel sans restaurant, le septième étage abrite un bar élégant, qui se prolonge sur un toit terrasse… tout proche de la fameuse et décriée Tour Triangle, en cours de construction. Les amateurs de gin peuvent se réjouir d’une gamme de 50 variétés. Une sélection d’en-cas sucrés et salés est à disposition dans le One Lounge.
Un mixte de clientèle
Motel One vise surtout une large clientèle affaires en semaine. Et des touristes loisirs, en dehors des salons de Paris Expo.
Un prix d’appel de 99 euros la nuit – hors petit déjeuner à 16,90 euros – est proposé pendant la période de lancement. Mais dès le 1er septembre, les prix pourront varier entre 200 et 400 euros la nuit, en fonction du remplissage ou yield management.
Conçu avant le Covid, Motel One qui devrait ouvrir dans les prochains jours est certifié HQE (Haute qualité environnementale).
La chaîne hôtelière Motel One
Le Motel One Paris Porte de Versailles est une nouvelle adresse, design et conviviale, pour venir boire un verre, manger, travailler et dormir, à des prix attractifs.
Martine Denoune