Orages: trafic aérien perturbé à Orly et sur certains trains

Du mauvais temps sur Paris pour ce jeudi 26 juin, avec des vents forts. Sur les rails, SNCF Réseau a pris plusieurs mesures de «stop circulation», c’est-à-dire une interdiction de circuler pour les trains dans plusieurs endroits en France, en raison des orages violents d’hier, mercredi 25 au soir. 

Orages: trafic aérien perturbé à Orly et sur certains trains
Orages: trafic aérien perturbé à Orly et sur certains trains

Les orages qui ont frappé l’Île-de-France ont eu des conséquences sur les transports

La Direction générale de l’aviation civile (DGAC) avait prévenu mercredi après-midi qu’«en raison d’un épisode orageux, le trafic aérien serait perturbé au départ et à l’arrivée de l’aéroport de Paris-Orly». Des retards et annulations de vols ont malheureusement été vécus par nombre de passagers.

Circulation des trains touchée à certaines heures

Sur les rails, le gestionnaire d’infrastructure SNCF Réseau a pris plusieurs mesures de «stop circulation», c’est-à-dire une interdiction de circuler pour les trains dans plusieurs endroits en France, en raison des orages violents prévus ce mercredi soir. Ces interdictions de rouler à partir d’une certaine heure visent à «éviter l’arrêt d’un train en pleine voie durant l’orage», a indiqué SNCF Réseau dans un communiqué envoyé à l’AFP.

57 départements en vigilance orange aux orages

La Chaîne Météo* avait placé ce mercredi 39 départements en alerte orage jusqu’à jeudi matin, dont tous les départements d’Île-de-France. De son côté, Météo France, qui prévoit des «orages violents sur un très large axe central du pays»

À Paris, la préfecture de police a publié sur X un message de prévention, soulignant que Météo France prévoyait «des risques d’orages et vents forts en fin de journée et dans la soirée en Île-de-France ce mercredi» et appelant «tous les Franciliens à la prudence». «À partir de 19h, la région parisienne passera en vigilance orange

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile