Le dictateur nord-coréen affirme que les chiens de compagnie sont désormais considérés comme un luxe « décadent » et une tendance entachée par l’idéologie bourgeoise. Les chiens de compagnie doivent être abandonnés, selon un rapport du média sud-coréen « Chosun Ilbo »

Un ordre qui viserait à calmer le peuple
On pense que la décision de Kim Jong-un vise à apaiser le mécontentement croissant du public dans un contexte économique désastreux et notamment des pénuries alimentaires. Un rapport récent de l’ONU a déclaré que pas moins de 60% des 25,5 millions d’habitants de la Corée du Nord sont confrontés à des « pénuries alimentaires généralisées » qui ont été aggravées par les sanctions internationales imposées au régime pour ses programmes de missiles nucléaires.

Les propriétaires de chiens identifiés
Selon le média sud-coréen : « Les autorités ont identifié des ménages avec des chiens de compagnie et les forcent à les abandonner ou à les confisquer de force et à les abattre » … « Certains des chiens sont envoyés dans des zoos publics ou vendus à des restaurants de viande de chien »
La viande de chien toujours appréciée
La viande de chien a longtemps été considérée comme un mets délicat dans la péninsule coréenne, bien que la tradition de manger des chiens s’estompe progressivement en Corée du Sud. Pourtant, environ 1 million de chiens sont élevés dans des fermes pour être consommés chaque année dans le sud.

D’autres pays où il est encore possible de manger du chien
Alors que la plupart des Occidentaux considèrent les chiens strictement comme des animaux de compagnie ou de travail. Un grand nombre de personnes en Corée ainsi qu’en Chine, au Vietnam et aux Philippines consomment de la viande de chien. Il s’agit d’une habitude culturelle, en particulier en ce qui concerne les pratiques culinaires et les tabous. La tendance faiblie heureusement chez les plus jeunes.
Une des associations qui vient en aide à la protection des chien : https://www.soidog.org/content/ending-dog-meat-trade
Une vidéo sur des personnes qui veulent la viande de chien et celles qui sont contre…
Difficile de ne pas réagir à cet article, car ça ouvre plein de débats… sur les idées loufoques des dictateurs, sur le mécontentement des peuples opprimés par des gouvernements infâmes, sur les habitudes alimentaires en Orient, sur le comportement capricieux des propriétaires de chiens, etc. Ce sera bien d’avoir un forum d’échanges d’opinion sur ce site pour avoir plusieurs points de vue.