9 juin, 2025
spot_img

P&O Ferries n’opérera pas entre Calais et Douvres à Pâques

Deux ferries de P&O qui transportent normalement des voitures et des camions entre Calais et Douvres ont été suspendus d’activité à cause de pannes. Des experts ont trouvé « un certain nombre de défauts » à bord du « Spirit of Britain » qui doivent maintenant être corrigés, a déclaré l’autorité britannique de sauvetage en mer à la BBC.

Les inspecteurs vérifient actuellement la sécurité et la navigabilité des huit navires de la société, mais le transporteur subit aussi des critiques depuis des semaines: pour des raisons financières, P&O a licencié les 800 membres d’équipage et les a récemment remplacés par des travailleurs moins chers.

Après une semaine d’arrêt, P&O souhaitait reprendre la liaison Douvres-Calais à temps pour les vacances de Pâques, mais d’autres problèmes subsistent avec le nouveau système informatique pour les contrôles douaniers dans le port le plus fréquenté du Royaume-Uni. En effet, depuis janvier dernier, les autorités britanniques contrôlent les importations en provenance de l’UE beaucoup plus strictement qu’auparavant.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Ce site est protégé par reCAPTCHA et Google Politique de confidentialité et Conditions d'utilisation appliquer.

La période de vérification reCAPTCHA a expiré. Veuillez recharger la page.

L'Actualité du jour