Le « Hotel Design Award » est un concours qui s’adresse aux architectes, designers, propriétaires et promoteurs d’hôtels d’Europe. Le prix 2022 sera remis lundi prochain au 196+ Forum à Milan, et le jury international a désormais nominé dix hôtels parmi les 15 candidats de neuf pays européens, les voici:
- 25hours Hotel Indre By (Copenhague, Danemark)
- 25hours Hotel Piazza San Paolino (Florence, Italie)
- Balcone di Giulietta (Vérone, Italie)
- Casa Cook Samos (Samos, Grèce)
- Hôtel Gilbert (Vienne, Autriche)
- Hotel TaNte FriDa (Maria Alm, Autriche)
- Radisson RED Vienna (Vienne, Autriche)
- Hôtel RG Naxos (Giardini Naxos, Italie)
- Ruby Mimi Hotel & Spa (Zurich, Suisse)
- Villa Nai 3.3 (Žman, Croatie)

Les critères d’attribution comprennent l’originalité du concept d’architecture et de design, la qualité architecturale associée du bâtiment et de la façade, et la conception de l’intérieur. L’accent est mis sur l’approche design et le « storytelling » associé pour un concept hôtelier convaincant.
Les candidats éligibles pour postuler étaient des hôtels achevés et ouverts en Europe entre janvier 2021 et le mois de mai de cette année.