Le Premier ministre indien Narendra Modi marquera le début de ce qu’on appelle la croisière fluviale la plus longue du monde. En 50 jours, le bateau de luxe parcourra 4 000 kilomètres le long et de 27 systèmes fluviaux en Inde, y compris le Ganga-Bhagirathi-Hooghly, le Brahmapoutre et le canal de la côte ouest.

Un voyage incroyable
Ce sera un voyage comme aucun autre dans le monde, reflétant l’essor de l’industrie des croisières en Inde, a déclaré le Premier ministre. Récemment, Modi a lancé de nombreux projets pour le Bengale occidental par vidéoconférence. « Je demande aux habitants du Bengale occidental d’en bénéficier », a-t-il fait remarquer.

50 destinations touristiques importantes seront visitées tout au long du voyage
Mais également certains monuments historiques, l’emblématique Varanasi Ganga Aarti et des zones protégées comme le parc national de Kaziranga et le delta des Sundarbans pendant la croisière.

Passage au Bangladesh
Au Bangladesh, le voyage couvrira plus de 1 100 kilomètres. La croisière dirigée par un acteur privé serait un rendez-vous régulier, selon un haut responsable de l’Inland Waterways Authority of India (IWAI), l’organisation en charge des voies navigables nationales (NW).
Le Premier ministre a déclaré que le Centre a été chargé de créer 100 voies navigables nationales, dans le but de voir des croisières de classe mondiale se dérouler sur ces rivières en plus du flux de marchandises.
J’en ai parcouru presque les trois quarts.. Le Brahmapoutre de Divbrughar a Gauwati en 12 nuits et le Gange de Chandernagor à Patna en 11 nuits (Hoogly et Gange) sur de magnifiques bateaux de la compagnie Pandaw et sur le Bangle Ganga..
J’espère que Monsieur Modi s’adressera aux meilleurs prestataires.ces fleuves sont extraordinaires.. La Navigation y est toutefois affaire de spécialistes.