Elle succèdera à Yuthasak Supasorn, qui achève fin août son deuxième mandat de quatre ans. Elle a débuté chez TAT (Tourism Authority of Thailand) en 1999 lorsqu’elle a été embauchée en tant qu’agent junior des relations internationales.

La troisième femme à occuper un haut poste chez TAT
Elle a concouru avec trois autres candidats, deux issus des rangs des sous-gouverneurs et un étranger. Elle devient la troisième femme à occuper le poste le plus élevé, les deux autres étant Juthamas Siriwan (2002 à 2006) et Phornsiri Manoharn (2007 à 2009).

Elle avait bien oeuvré pendant la pandémie de Covid
Dans son rapport, le National News Bureau of Thailand a noté que pendant la pandémie de Covid-19, Thapanee avait lancé le programme de certification Amazing Thailand Safety and Health Administration (SHA). Il a permis aux hôtels et aux services de répondre à des normes de santé et de sécurité spécifiques. Cette certification est devenue une exigence obligatoire pour les hôtels cherchant à s’enregistrer en tant qu’installations de quarantaine pendant les périodes de mesures strictes de contrôle de Covid-19.
Un des objectifs est de retrouver le nombre de touristes avant Covid
L’une de ses premières tâches en septembre sera d’annoncer son successeur au poste de sous-gouverneur du marché intérieur, qui deviendra vacant le 1er septembre lorsque Thapanee prendra ses fonctions de gouverneur. Une autre priorité sera de s’assurer que la Thaïlande atteigne son objectif de revenus pour 2023 ; 80% des recettes touristiques ont atteint l’ère de la pandémie pré-Covid.