Le mois de la fierté de juin devrait générer plus de 4,5 milliards de bahts (plus de 100 millions d’euros) d’activité économique, selon le vice-Premier ministre et ministre du Commerce Phumtham Wechayachai.
Phumtham Wechayachai a annoncé que le gouvernement, dirigé par le Premier ministre Srettha Thavisin, soutenait activement la diversité sexuelle et collaborait avec le secteur privé pour organiser des festivités supplémentaires pour le mois des fiertés. Ces événements visent à attirer les touristes LGBTQ+ tout au long du mois.

L’initiative vise à renforcer le potentiel commercial du pays en offrant des opportunités de croissance aux entreprises, en particulier aux PME, et en utilisant le soft power pour créer de la valeur ajoutée.
Phumtham Wechayachai a reçu un rapport de Poonpong Naiyanapakorn, directeur général du Bureau de politique et de stratégie commerciales, qui indique que les festivals du mois de la fierté positionneront la Thaïlande comme une destination favorable à la fierté pour les consommateurs LGBTQ+ nationaux et internationaux.