Destination aux mille atouts touristiques et culturels, la Hongrie et sa capitale Budapest séduisent de plus en plus de voyageurs sur le marché francophone.
Avec sa richesse architecturale et culturelle, sa gastronomie riche et savoureuse et ses vins renommés cultivés dans six régions viticoles différentes, ses paysages bucoliques parsemés de châteaux et ses nombreux bains et thermes, la Hongrie suscite l’engouement des voyageurs en quête de nouvelles découvertes, de bien-être, de tourisme vert et d’hébergement haut de gamme.

Ça tombe bien ! L’été et l’automne s’annoncent propices aux séjours faciles à réserver avec de nouvelles liaisons aériennes et de nouveaux hôtels.
De nouvelles dessertes aériennes au départ de la France (1h50 de Paris)
• Au départ de Paris CDG avec EasyJet :
4 vols par semaine à compter du 27 octobre 2024 (lundi, mercredi, vendredi,dimanche)
• Au départ de Lyon avec EasyJet :
2 vols par semaine à compter du 21 août 2024 (mercredi et dimanche)
• Au départ de Toulouse avec Ryanair :
2 vols par semaine à compter du 28 octobre 2024 (lundi et vendredi)
Et toujours des liaisons quotidiennes avec Air France au départ de Paris CDG, Ryanair au départ de Paris Beauvais, Easyjet au départ de Bâle-Mulhouse et Wizz Air au départ de Paris Orly et Bâle-Mulhouse.
Sans oublier : Wizz Air au départ de Nice tous les jours sauf le mardi et samedi et Ryanair au départ de Marseille les lundis, samedis et dimanches.
En coulisse, côté cuisine et réception
La marque Kimpton s’implante à Budapest avec l’ouverture d’un premier établissement : le Kimpton Bem Budapest
Depuis le 1er juillet, le Kimpton Bem Budapest de 127 chambres a ouvert ses portes sur la place Jozsef Bem, dans le quartier de Buda, sur la rive ouest du Danube. Dans un superbe bâtiment du XIXè siècle, ce boutique hôtel de luxe éclatant se définit comme le nouveau « cool kid urbain du quartier », et promet aux voyageurs des « expériences inégalées » pour « vivre pleinement la destination ».
Un nouveau Skybar ouvre dans BudaPart
Au sommet du nouvel hôtel d’affaires de Radisson à BudaPart, un agréable Skybar cultive une atmosphère détendue pour, notamment, admirer le coucher du soleil. L’hôtel de 200 chambres dispose également d’une salle de conférence et d’Un nouvel hôtel cinq étoiles à Balatonfüred – Anna Grand Hotel
Le bâtiment historique d’Anna Grand Hôtel, qui accueille chaque année le traditionnel Anna Ball à Balatonfüred, est passé en cinq étoiles après sa rénovation l’année dernière. L’hôtel a pour ambition de devenir une destination touristique de premier plan en Europe centrale, et ce nouveau classement marque une étape importante.
25 hôtels en Hongrie recommandés par le guide Michelin
Avec 17 établissements à Budapest et 8 en région dont 2 à Balatonfüred et un à Tokaj, le célèbre guide Michelin invite à découvrir la Hongrie dans les meilleures conditions.