Le délai d’environ un mois accordé par la Chambre Commerciale spécialisée du Tribunal Judiciaire de Strasbourg pour la recherche d’un repreneur pour FTI Voyages S.A.S. dans le cadre d’un redressement judiciaire a expiré. Le tribunal déclare maintenant la mise en liquidation judiciaire du tour-opérateur français.
Tous les voyages commençant à partir d’aujourd’hui seront annulés activement et sans frais par FTI Voyages. Sont exclus de cette mesure les dossiers des agences ayant déjà procédé au règlement total ou partiel d’un dossier forfait basé sur des vols GDS ou low-cost. Les agences concernées ont été contactées directement par les équipes FTI. Il ne sera pas possible de procéder au règlement partiel des vols sur un dossier.
Les créanciers de l’entreprise sont invités à déclarer leur créance entre les mains du mandataire judiciaire. En ce qui concerne les clients B2C, le passage en liquidation judiciaire de FTI Voyages SAS permet l’entrée en action de l’ASPT.
Pour plus de détails et d’informations, les personnes concernées peuvent consulter https://www.fti-group.com/fr/insolvabilite/fti-voyages-sas-agences-de-voyages ; https://www.fti-group.com/fr/insolvabilite/fti-voyages-sas-clients ; www.mj.est.fr et www.apst.travel.
À propos du FTI GROUP
Jusqu’en juin 2024, FTI GROUP, avec ses nombreuses marques et filiales, occupait la troisième place parmi tous les voyagistes en Europe. Le groupe, dont le siège social se trouve à Munich, employait plus de 11 000 personnes dans le monde entier et a réalisé un chiffre d’affaires consolidé d’environ 4,1 milliards d’euros au cours de l’exercice 2022/23. Suite à la déclaration d’insolvabilité de FTI Touristik GmbH au 3 juin 2024, une rubrique Q&A a été mise en place sur le site Internet de l’entreprise pour les clients et partenaires concernés. Pour plus d’informations sur FTI GROUP et sur la procédure d’insolvabilité provisoire, voir : www.fti-group.com.
FTI Voyages S.A.S. a plus de 40 ans d’expérience sur le marché touristique français et est une filiale à 100% de FTI Touristik GmbH. Le voyagiste a proposé des voyages dans le monde entier au départ de la France entière grâce à ses engagements aériens et à ses possibilités de forfaits « dynamiques » basés sur les meilleurs vols réguliers et low cost du marché. FTI Voyages S.A.S., dirigée par son PDG Ludovic Rigel, a dû se déclarer en cessation de paiement le 10 juin 2024 et a été placée en redressement judiciaire le 17 juin 2024.