Hong Kong remporte la première place du classement des Asia’s 50 Best Bars pour la quatrième année consécutive. Le Bar Leone entre dans l’histoire en devenant le premier nouveau venu à figurer en tête du classement.
Le Bar Leone de Hong Kong est entré hier dans l’histoire, en devenant le tout premier établissement à occuper, dès son entrée dans la sélection, la première place du classement des Asia’s 50 Best Bars. Il offre pour la quatrième année consécutive la victoire à Hong Kong et contribue une nouvelle fois à renforcer sa position de capitale gastronomique de l’Asie.

Le Hong Kong Tourism Board est fier de s’être associé pour la deuxième année consécutive à l’organisation des Asia’s 50 Best Bars – l’étude la plus crédible et prestigieuse sur les préférences en matière de cocktails. Cette célébration de plusieurs jours a vu les meilleurs talents de la région se succéder dans certains des établissements les plus réputés de Hong Kong. Hier, la cérémonie de remise des prix a accueilli plus de 1 000 barmen, professionnels et faiseurs de goût, parmi les plus réputés d’Asie.
« Je n’aurais jamais pu imaginer, il y a un peu plus d’un an, alors que nous n’étions qu’une petite équipe, ce merveilleux sentiment d’être en tête de du classement des 50 meilleurs bars d’Asie.
L’offre des bars de Hong Kong est en constante évolution et reflète la diversité vibrante de ce territoire. Le fait d’être désigné comme le meilleur bar d’Asie est une véritable reconnaissance de la passion et de la volonté inébranlable de notre équipe. Nous sommes très heureux de vivre à Hong Kong et nous continuerons à mettre tout notre cœur pour créer une expérience unique qui fait honneur à cette région remarquable que nous aimons », a déclaré Lorenzo Antinori, propriétaire du Bar Leone.
Le classement 2024 des Asia’s 50 Best Bars a une fois de plus confirmé la position centrale de Hong Kong pour le talent et l’innovation dans le domaine des bars. Avec 4 établissements dans le top 10, Hong Kong domine le classement, surpassant toutes les autres destinations .
Au total neuf de ses établissements figurent dans le classement, dont COA (n° 4), Argo (n° 9), The Aubrey (n° 10), Darkside (n° 17), The Savory Project (n° 19), Penicillin (n° 24), Quinary (n° 26) et Mostly Harmless (n° 45).

Les 50 bars couronnés en 2024
1. Bar Leone (Hong Kong)
2. Zest (Séoul)
3. Jigger & Pony (Singapore)
4. Coa (Hong Kong)
5. Bar Benfiddich (Tokyo)
6. Nutmeg & Clove (Singapore)
7. BKK Social Club (Bangkok)
8. Penrose (Kuala Lumpur)
9. Argo (Hong Kong)
10. The Aubrey (Hong Kong)
11. Virtù (Tokyo)
12. The Cocktail Club (Jakarta)
13. Vesper (Bangkok)
14. Hope & Sesame (Guangzhou)
15. Sago House (Singapore)
16. Night Hawk (Singapore)
17. Darkside (Hong Kong)
18. Mahaniyom Cocktail Bar (Bangkok)
19. The Savory Project (Hong Kong)
20. Bar Cham (Séoul)
21. Bar Us (Bangkok)
22. The St. Regis Bar (Macao)
23. The SG Club (Tokyo)
24. Penicillin (Hong Kong)
25. Offtrack (Singapore)
26. Quinary (Hong Kong)
27. Pantja (Jakarta)
28. Craftroom (Osaka)
29. Smoke & Bitters (Hiriketiya, Sri Lanka)
30. Vender (Taichung, Taiwan)
31. Native (Singapore)
32. Origin Bar (Singapore)
33. The Curator (Manila)
34. The Bellwood (Tokyo)
35. Analogue Initiative (Singapore)
36. Bar Trigona (Kuala Lumpur)
37. Bar Mood (Taipei)
38. Employees Only (Singapore)
39. Barc (Kathmandu)
40. ZLB23 (Bengaluru, India)
41. Reka (Kuala Lumpur)
42. Fura (Singapore)
43. CMYK (Changsha, China)
44. The Public House (Taipei)
45. Mostly Harmless (Hong Kong)
46. Alice (Séoul)
47. The Halflington (Hanoi)
48. Le Chamber (Séoul)
49. Atlas (Singapore)
50. Pine & Co (Séoul)
Attention: on ne boit pas quand on doit conduire un véhicule et on évite les excès d’alcool.