25 avril, 2025
spot_img

L’Automobile Club allemand rachète toutes les agences de voyages des grands magasins Karstadt

Décidément, on assiste à un certain bouleversement du tourisme en Allemagne ces derniers temps. Qui aurait deviné la faillite du Tour Opérateur numéro 2 allemand FTI, il y a un an?  Aujourd’hui, le groupe Galeria Karstadt Kaufhof, comparable aux Galeries Lafayette en France, vend ses 70 agences de voyages Galeria à l’ADAC (Automobile Club) à compter du 1er octobre. L’acheteur est ADAC Reisen et plus précisément ADAC Hessen-Thüringen Urlaubsreisen GmbH. 

L’ADAC reprend les 70 bureaux de Galeria Reisen et les sites internet

Un contrat aurait déjà été conclu le 13 juillet. Il a été convenu de ne pas divulguer le prix d’achat. Les agences de voyages devraient continuer à être visibles par les clients sous le nom d’agences de voyages Galeria, mais le logo ADAC devrait également être affiché en évidence. L’ADAC a également acquis les droits de licence sur le site Internet galeria-reisen.de et a accepté son utilisation ultérieure.

Avec les 70 agences de voyages, l’ADAC reprend également les 280 salariés de la chaîne. 

ADAC Reisen

ADAC Reisen deviendra l’une des plus grandes agences de voyages d’Allemagne

Cet accord est également le signe de la consolidation continue de l’industrie du voyage. L’acquisition de la division agence de voyages de Galeria par l’ADAC devrait renforcer l’économie de ces entreprises, puisque l’ADAC offrira plus de 240 agences de voyages avec l’ajout des 70 agences de Galeria.

ADAC

L’ADAC : la plus grande association automobile d’Europe

L’ADAC, officiellement l’Allgemeiner Deutscher Automobil-Club (« Club automobile général allemand »), est la plus grande association automobile d’Europe, avec plus de 21 millions de membres. Elle a été fondée en 1903 et son siège est à Munich, en Allemagne.

Les grands magasins n’ont plus la cote !

La chaîne de grands magasins Galeria, anciennement Galeria Karstadt Kaufhof, a traversé une crise grave, notamment avec une nouvelle procédure d’insolvabilité. Le 1er août, la société d’investissement américaine NRDC et une société d’investissement appartenant à l’entrepreneur Bernd Beetz en deviendront les nouveaux propriétaires. Le nombre de magasins devrait passer de 92 à 83 en septembre.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour