25 avril, 2025
spot_img

Amadeus implante son 3ème centre de recherche à Istanbul

Amadeus a établi son troisième plus grand centre de recherche et développement (R&D) à Istanbul, abritant quelque 500 développeurs, selon un communiqué du ministère turc de l’Industrie et de la Technologie.

Le ministre, Mehmet Fatih Kacır, a déclaré lors de la cérémonie d’ouverture du centre que le nombre de centres de recherche et développement en Turquie était passé à plus de 1 600, alors que 10 000 entreprises technologiques opèrent dans le pays.

Le ministre a déclaré que la Turquie ambitionne de devenir un pôle mondial pour les technologies innovantes dans un avenir proche

Il a mentionné que les entrepreneurs « réalisent leurs rêves » en Turquie avec « des systèmes robustes qui les soutiennent », tandis que les startups turques attirent l’attention du monde entier.

Le ministre a souligné que le gouvernement a investi plus d’un milliard de dollars dans les startups, créant un effet de levier, à travers le programme de licorne turque « Turcorn100 », qui offre aux startups un soutien gouvernemental et privé en matière de réseautage.

Turcorn100 : un programme pour attirer les startups et les grandes entreprises

La Turquie a pour objectif de favoriser les startups technologiques qui passent rapidement de la phase de démarrage à l’obtention du statut de licorne, un terme couramment utilisé pour désigner les entreprises atteignant une valorisation d’un milliard de dollars à l’échelle mondiale. Dans le cadre de son initiative technologique nationale, le ministère de l’Industrie et de la Technologie a lancé le programme Turcorn 100 dans le but de faciliter l’expansion des entreprises technologiques à fort potentiel de croissance sur les marchés mondiaux. Le document de stratégie industrielle et technologique de 2019 visait la création de 10 Turcorns d’ici 2023. 

En 2022, l’écosystème entrepreneurial technologique de la Turquie a produit six Turcorns : Peak Games, Getir, Dream Games, Trendyol, Hepsiburada et Insider. Ces Turcorns se sont fait un nom sur la scène mondiale, contribuant à l’augmentation des exportations et à l’attraction des investissements étrangers dans le pays.

inauguration AMADEUS-RD – istanbul

En présence de représentants du gouvernement, de clients et d’autres parties prenantes, la cérémonie d’inauguration du centre a permis aux invités de mieux comprendre la vision, la stratégie et les réalisations d’Amadeus en Turquie, tout en soulignant son engagement en faveur de l’investissement, de la création d’emplois et de l’innovation technologique en Turquie.

Les discours liminaires ont été prononcés par Mehmet Fatih Kacır, le président du bureau d’investissement A. Burak Dağlıoğlu et le président de l’unité Amadeus Travel et membre du comité exécutif Decius Valmorbida.

Reconnaissant l’engagement d’Amadeus dans la création du centre de R&D, Dağlıoğlu a remercié l’équipe Amadeus pour son dévouement.

Il a souligné l’objectif ambitieux de la Turquie de devenir l’une des 10 premières économies mondiales au cours du siècle turc, soulignant l’importance stratégique d’Istanbul en tant que point de rencontre mondial, selon le communiqué du Bureau d’investissement de la présidence.

Abordant les relations bilatérales avec l’Espagne, Dağlıoğlu a déclaré : « L’Espagne et la Turquie partagent des liens uniques, avec plus de 700 entreprises opérant en Turquie avec la capitale espagnole et un volume d’échanges d’environ 20 milliards de dollars. Cette communauté importante reflète un stock total d’IDE dans le pays dépassant 13 milliards de dollars. »

Valmorbida a partagé l’histoire de réussite d’Amadeus en Turquie, soulignant que l’entreprise a commencé avec seulement 84 personnes avant de se développer dans le centre de R&D récemment construit, qui se trouve être le troisième plus grand centre de l’entreprise au monde.

Il a également souligné l’importance de la Turquie en tant qu’acteur mondial, déclarant : « La Turquie est une référence mondiale, non seulement pour son histoire remarquable, son patrimoine culturel et son importance économique en Europe et en Asie, mais aussi pour son ouverture économique croissante et sa collaboration avec différents pays. »

Amadeus est implanté dans diverses parties du monde

Amadeus possède des sites centraux à Madrid , en Espagne (siège social et marketing), Sophia Antipolis , en France (développement de produits), Londres , au Royaume-Uni (développement de produits), Breda , aux Pays-Bas (développement), Erding , en Allemagne ( centre de données ) et Bangalore, en Inde (développement de produits)

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour