Le segment économique et milieu de gamme représente une part importante de la demande d’hébergement, soit 40 % du marché. On voit le succès des marques comme Ibis, Kyriad, B&B… A ce titre, Spark by Hilton vise à répondre à cette demande croissante en proposant une expérience économique plutôt haut de gamme.

Avec environ 30 hôtels ouverts et plus de 150 en développement, Spark a un objectif de 2 000 hôtels aux États-Unis et plusieurs centaines en Europe. En misant sur une démarche de conversion, Spark by Hilton vise à attirer les hôteliers qui cherchent à moderniser leurs établissements sans avoir à entreprendre de rénovations majeures. Cette stratégie permet aux propriétés existantes de s’intégrer de manière transparente dans le portefeuille Hilton, en tirant parti de la réputation et des ressources de la marque.
La vidéo de présentation du Spark Hotel
Éléments clés de la marque
Une caractéristique fondamentale de Spark by Hilton réside dans ses éléments de marque, conçus pour créer des expériences. Du tapis d’entrée accueillant au tableau noir signature, chaque aspect des hôtels Spark est conçu pour ravir les clients. De plus, en mettant l’accent sur la flexibilité et l’adaptabilité, Spark peut être mis en œuvre dans des pièces à partir de 14 m2, conçues pour offrir une grande flexibilité.
Innovation technologique
La plateforme d’engagement immobilier (PEP) exclusive de Hilton fait évoluer les opérations hôtelières, offrant des fonctionnalités améliorées et des flux de travail rationalisés. PEP permet aux membres de l’équipe de donner la priorité au client tout en réduisant le temps de formation initiale et les coûts de maintenance continus. De plus, le PEP se positionne comme un outil d’économie de coûts, offrant, selon Hilton, des réductions de 25 à 40 % des dépenses par rapport aux systèmes traditionnels.
Spark est déjà implanté en Allemagne
Le groupe hôtelier américain espère pouvoir se développer le plus rapidement possible en Allemagne avec la nouvelle marque et recrute activement de futurs propriétaires et exploitants.
merci pour cette info interessante. pourquoi y a t’il une photo avec 4 etoiles sur l’enseigne si c’est un segment eco ?