NOUVEAUTÉS HÔTELIÈRES
HÔTEL POPULUS
Proche du Civic Center Park, l’hôtel Populus, le premier hôtel positif en carbone des États-Unis, ouvrira ses portes à la fin de l’été. Sa conception et sa construction sont entièrement respectueuses de l’environnement; par ailleurs l’hôtel s’est engagé à planter 70 000 arbres pour lutter contre la déforestation. Le design du bâtiment s’inspire des emblématiques « aspen trees » (peupliers faux-tremble), très répandus dans le Colorado. Sur 13 étages, l’hôtel disposera de 265 chambres, d’un espace événementiel, de plusieurs restaurants et bars, dont un rooftop surplombant la ville et les montagnes Rocheuses.
Populus | 270 14th Street | Denver

URBAN COWBOY DENVER
L’historique George Schleier Mansion accueillera bientôt le Urban Cowboy Denver, un hôtel de charme situé dans ce manoir de style Queen Anne construit dans les années 1880 par le célèbre architecte Fred Edbrooke pour George Schleier. Idéalement localisé au cœur du quartier de Capitol Hill, l’hôtel ouvrira ses portes avant la fin de l’année 2024. Il s’agit du nouvel établissement western de la marque hôtelière nationale Urban Cowboy. Déjà implanté à Catskills et à Nashville, il offrira une expérience western luxueuse tout en rappelant les racines historiques de Denver.
Urban Cowboy Denver | 1665 Grant St | Denver

MUSÉES
DENVER ART MUSEUM
Le Denver Art Museum et le Kirkland Museum of Fine & Decorative Art ont annoncé une fusion qui, selon leurs dirigeants, créera une synergie pour les deux institutions artistiques voisines : la grande programmation, la diffusion et l’accessibilité du Denver Art Museum associées aux expositions plus intimistes mettant en avant des artistes locaux pour lesquelles le Musée Kirkland est connu. Le Kirkland Museum, situé à deux pas du Denver Art Museum, sera rebaptisé Kirkland Institute of Fine & Decorative Art at the Denver Art Museum. Ce nouvel établissement mettra à profit son engagement à promouvoir les artistes du Colorado et sa vaste collection d’œuvres du célèbre peintre du Colorado et homonyme Vance Kirkland, décédé en 1981.

DENVER BOTANIC GARDENS
Exposition « Shadow and Light” | 11 août au 5 janvier 2025
Créée spécialement pour le Denver Botanic Gardens, Shadow and Light est une installation sculpturale immersive qui intègre la poésie de l’espace et la puissance de la lumière. On y découvre une nouvelle exposition à chaque visite, au rythme du changement de lumière tout au long de la journée et au fil des saisons. Originaire du Colorado, son créateur, Patrick Marold trouve son inspiration dans les paysages et les cycles naturels. Il a reçu de nombreux prix et distinctions, et ses œuvres ont été présentées dans des expositions nationales et internationales.

FESTIVALS & ÉVÈNEMENTS
22 au 24 août 2024 | Civic Center Park, Denver
Le Denver BBQ Festival réunit les amoureux des grillades autour d’une grande variété de barbecues, de musique live et de démonstrations de cuisine. Les Pit Masters viennent de tout le pays pour présenter leurs créations, notamment du Texas, du Mississippi, du Missouri et du Colorado.
4 au 7 septembre 2024 | Auraria Campus, Denver
Le Denver Food + Wine Festival est une fête de plusieurs jours consacrée à la gastronomie, aux vins et aux spiritueux, présentée par la Colorado Restaurant Foundation et Southern Glazer’s Wine & Spirits. Le 7 septembre, le Grand Tasting cloue les 4 jours de célébrations gastronomiques en proposant des dégustations de plats provenant de plus de 50 restaurants du Colorado ainsi que de nombreux vins primés.

20 au 29 septembre 2024 | 21st & Larimer, Denver
Depuis 1969, la ville de Denver, réputée pour ses nombreuses micro-brasseries, accueille son propre Oktoberfest qui se déroule sur deux week-ends. Plusieurs activités originales sont au programme, telles que le bowling de fûts de bière, le concours de porté de chopes et même une course de « chiens saucisses », le tout accompagné de musique live et de nombreuses dégustations de bières.

3 au 5 octobre 2024 | River North Art District, Denver
Denver Walls s’engage à faire de Denver une destination incontournable de la scène street art aux États-Unis, en encourageant les artistes locaux, en favorisant l’engagement de la communauté et en mettant en avant les nouvelles technologies. En 2023, le festival a connu un fort succès en attirant 158 000 visiteurs venus découvrir les 17 nouvelles fresques murales réalisées par 18 artistes locaux et internationaux.
10 au 12 octobre 2024 | Downtown Denver
Le Great American Beer Festival a été fondé en 1982, et réunit chaque année les amateurs de bière et les brasseurs de tout le pays pour célébrer l’industrie brassicole artisanale américaine. Il a été élu premier festival de bière du pays par 10Best et figure sur la liste des « 1 000 meilleurs endroits des États-Unis à visiter avant de mourir ».
1er au 10 novembre 2024 | Denver
La Denver Arts Week célèbre la scène artistique et culturelle de Denver avec des centaines d’événements dans toute la ville. Pendant 10 jours, les visiteurs sont invités à explorer les quartiers artistiques de la ville mais aussi à visiter les différents musées, à découvrir l’art urbain, et à assister à de nombreuses représentations artistiques.
1er au 10 novembre 2024 | Denver
Fondé en 1978, le Denver Film Festival est l’un des premiers festivals de cinéma du pays. Il présente une programmation exclusive de plus de 180 longs métrages, documentaires et courts métrages du monde entier. Chaque année plus de 100 cinéastes, réalisateurs, acteurs et autres artistes internationaux participent au festival.
Texte et visuels fournis par B World Communication à Paris pour le compte de Visit Denver et du Colorado Tourism Office.