A deux pas du Château de Versailles et à l’arrière de la superbe écurie royale, l’Ancienne Poste vient d’être reconvertie en un lieu événementiel. « Ce bâtiment en pierre de Saint Leu se développe sur trois étages composés de trois grands plateaux de 650 m2 de lumière et d’une vaste cour » explique François de Mazières, maire de Versailles. Propriétaire des murs, la ville a voulu en faire un lieu culturel et festif, ouvert à tous, particuliers et entreprises.

Doté d’un vaste espace d’expositions et d’événements sur deux niveaux, le Vieux Post dispose du dernier restaurant d’un restaurant de 300 m2 ouvert en septembre. Avec deux atouts: une mezzanine et une cour accueillant une guinguette pendant les beaux jours.
Privatisation du restaurant
Dans cette ville plutôt calme et bourgeoise, quatre jeunes Versaillais ont signé avec la ville une convention de neuf ans pour ce restaurant d’une capacité de 200 personnes debout. Plus qu’un simple restaurant, c’est un « food court » comportant plusieurs kiosques en même temps. Au programme : cuisine française, burger et méditerranéenne. L’ensemble de l’orchestre par le jeune chef étoilé Florian Grundeler. L’accent est mis sur mes produits locaux.

Appelé à devenir branché, ce restaurant d’un nouveau genre peut accueillir des afterworks, des cocktails et même des diners assis. De dynamiser la vie locale et même parisienne. Son site internet est en cours de construction. Les réservations peuvent être effectuées directement sur privatisations@sept-lieux.fr. Cet espace événementiel est en cours de référence dans des tranches d’âge particulières.
Sept Lieux dans l’Ancienne Poste, 3 avenue de Paris. 78000 Versailles
Martine Denoune