25 avril, 2025
spot_img

Les compagnies Skyteam pas contentes avec les Jeux…

Selon les informations d’Euronews, les JO n’ont pas généré le boom touristique estival tant attendu. D’un côté, les avertissements des divers médias invitant les gens à éviter la capitale française pendant les Jeux auraient pu avoir un impact; de l’autre, cela pourrait être une réponse naturelle du marché.

Un constat pas apprécie par les compagnies aériennes -surtout Air France-KLM- qui a annoncé la semaine dernière qu’elle s’attendait à une baisse de ses revenus pour le troisième trimestre, passant de 170 millions d’euros à 150 millions, précisément en raison de la faible demande estivale de vols vers Paris.

Même constat de la part de Delta Air Lines qui, en consultant le baromètre de l’Office du Tourisme de Paris, a constaté un -8% sur les flux en juin par rapport à 2023 et un -15% sur les arrivées en juillet.

En fait, Londres, Athènes et Atlanta avaient également connu une diminution du nombre de visiteurs au cours de la période où elles ont accueilli les Jeux olympiques.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Ce serait intéressant de connaître l’évolution après les JO. Le cadre dans lequel se déroulent de nombreuses épreuves étant réellement digne des plus belles cartes postales de Paris, cela devrait générer une hausse très significative du nombre de visiteurs cet automne, cet hiver et surtout l’ an prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour