25 avril, 2025
spot_img

De l’eau dans le gaz pour le rachat de CWT par Global Business Travel Group

Amex Global Business Travel Group (GBT) avait annoncé son intention d’acquérir CWT Holdings LLC (CWT) pour 570 millions de dollars en mars 2024. LA fusion entre deux importants fournisseurs de services d’agences de voyages d’affaires à des clients d’entreprises du monde entier s’est avérée poser des problèmes de concurrence.

Logo de CWT travel

L’Autorité de la concurrence et des marchés au Royaume-Uni (CMA) 

Elle craint que la fusion n’entraîne une dégradation de la qualité du service, une hausse des prix et/ou une réduction des efforts d’innovation pour les clients des multinationales mondiales en matière de voyages d’affaires. Elle estime que cette initiative a pour conséquence la fusion de la plus grande et de la troisième plus grande entreprise actuellement présente sur ce marché. 

Des problèmes de concurrence selon la CMA britannique

À la suite de la fusion, la CMA a déclaré qu’il y aurait un très petit lot de fournisseurs capables de répondre aux besoins de voyages d’affaires des clients d’importance mondiale.

L’organisme de surveillance a déclaré que les parties ont jusqu’au 6 août 2024 pour proposer des engagements à la CMA pour résoudre le problème du SLC. 

Elle a déclaré que si aucun engagement de ce type n’est proposé ou si la CMA décide que tout engagement proposé est insuffisant pour remédier à ses préoccupations par rapport à la norme de phase 1, alors la CMA renverra la fusion pour une enquête approfondie de phase 2.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour