25 avril, 2025
spot_img

VisitBritain: avez-vous aperçu leur dernière campagne marketing multimédia?

La dernière partie de la campagne marketing GREAT Britain en France, intitulée « Audacious Kingdom », invitait les visiteurs à voir les choses différemment. L’office du tourisme promet des vacances audacieuses, présentant la Grande-Bretagne comme une destination accueillante, diversifiée et dynamique qui n’attend que de surprendre les voyageurs. 

Les dernières prévisions de VisitBritain montrent que le Royaume-Uni devrait accueillir 3,6 millions de visites en provenance de France cette année, ces visiteurs devant dépenser 1,9 milliard de livres sterling pour leurs voyages.

VisitBritain a lancé une campagne de publicité
VisitBritain et sa campagne marketing en France

La campagne de marketing multimédia s’est déroulée de juin au 11 juillet dans toute la France à travers les médias sociaux et la télévision numérique

Le contenu de la campagne aurait généré du trafic en ligne vers un site web français dédié avec des idées et des activités, des attractions touristiques et des expériences utilisant le hashtag #lovegreatbritain, incitant les visiteurs à découvrir davantage, à voyager plus loin et à rester plus longtemps. VisitBritain travaille avec TripAdvisor en France pour convertir l’intérêt en réservations immédiates.

« Alfie », un concierge anglais créé par ordinateur, dévoilait les meilleurs endroits pour passer des vacances passionnantes et amusantes en Grande-Bretagne. Alfie partageait des conseils avisés pour des aventures en plein air passionnantes, des lieux de restauration innovants et des expériences culturelles dynamiques, montrant ainsi l’offre contemporaine de la Grande-Bretagne que les visiteurs peuvent découvrir dès maintenant.

Tout compte fait, VisitBritain préfère les influenceurs pour parler de l’actualité…

VisitBritain a récemment accueilli six influenceurs français pour un voyage de quatre jours en Grande-Bretagne, mettant en lumière les expériences sportives et de plein air en perspective des JO. Début juin, la médaillée olympique Desiree Henry a accueilli le groupe au parc olympique de Londres avant de partir à l’aventure à travers la Grande-Bretagne. Du VTT dans le Northumberland au tir à l’arc près du Loch Lomond en Écosse en passant par le coasteering dans le nord du Pays de Galles, le groupe a documenté ses défis passionnants sur les réseaux sociaux, encourageant les visiteurs à explorer davantage la Grande-Bretagne.

Il n’y a pas que Londres dans l’offre…

Dans le cadre de sa campagne marketing en Grande-Bretagne visant à attirer des visiteurs, VisitBritain a travaillé avec Marketing Liverpool pour promouvoir l’offre gastronomique, culturelle et de boissons britanniques lors du Festival international du vin de Bordeaux, qui s’est tenu du 27 au 30 juin, Liverpool étant la ville invitée officielle du festival. Les événements comprenaient une présentation des talents musicaux de la ville des Midlands, des meilleurs chefs britanniques et une réception avec les professionnels du tourisme et les médias français à bord de l’un des célèbres grands voiliers du festival.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour