25 avril, 2025
spot_img

Zanzibar: la Tanzanie veut vous obliger à acheter l’assurance nationale

À partir du 1er octobre, le gouvernement tanzanien n’autorisera les visiteurs à entrer dans le pays que s’ils ont souscrit une assurance autorisée par la Zanzibar Insurance Corporation, une police vendue par l’État, pour couvrir les risques éventuels. Selon l’annonce, le coût est de 44 US$ par personne. Les polices d’assurance d’autres pays ne seront pas acceptées. On se souvient que la Thaïlande avait aussi tenté de lancer son assurance obligatoire nationale avant d’y renoncer…

Le gouvernement tanzanien veut modifier la procédure d’entrée pour les vacanciers, notamment à Zanzibar

Les professionnels du tourisme du pays craignent une baisse du nombre de visiteurs à Zanzibar et critiquent le fait que le gouvernement veuille introduire cette assurance obligatoire dès le 1er octobre. La procédure concernant l’achat de cette police n’a pas encore été définitivement clarifiée. Selon l’avis aux voyageurs du gouvernement tanzanien, tous les étrangers doivent souscrire une assurance obligatoire, valable 92 jours, avant d’entrer à Zanzibar par voie maritime ou aérienne. Le site Visit Zanzibar spécifié à cet effet n’est actuellement pas encore accessible. Les voyageurs devraient pouvoir montrer un code QR créé une fois le processus terminé.

Un drôle de monopole…

Selon les informations communiquées par les autorités tanzaniennes: « Il s’agit d’assurer la sécurité et le bien-être de tous les étrangers et de couvrir les éventuels risques liés à leurs vacances. La police d’assurance destinée aux visiteurs de Zanzibar offre une couverture d’assurance complète pour diverses situations d’urgence. Il s’agit notamment de la maladie, du rapatriement, de l’évacuation, de la perte des bagages et du passeport et d’autres éventualités. Il est important que tous les étrangers prennent les précautions nécessaires pour souscrire une assurance voyage uniquement auprès de Zanzibar Insurance Corporation. »

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour