On vous donne régulièrement des nouvelles du Japon, et on confesse avoir un petit faible pour ce pays et sa culture si différente de la nôtre.
Vous souvenez-vous de l’affaire de la bâche noir placée devant la superette Lawson dont on avait parlé dans notre article du 6 mai dernier? Il se trouve que les autorités de la ville de Fujikawaguchiko, dans la préfecture de Yamanashi, ont retiré jeudi dernier l’affreux filet qui bloquait depuis fin mai une vue emblématique du mont Fuji. L’écran a été retiré pour éviter qu’il ne soit endommagé par le typhon Ampil, dont on avait aussi parlé vendredi dernier.

La petite ville s’est fait connaître sur les réseaux sociaux pour la vue pittoresque qu’elle offre sur la montagne qui se profile derrière la superette. Ces dernières années, le parterre située devant le magasin a été inondé de voyageurs se fermant pour prendre des photos.
Suite aux plaintes des résidents locaux concernant les mauvaises manières des visiteurs, comme les détritus, les autorités de la ville ont érigé un paravent le 21 mai dernier pour dissuader les touristes d’affluer sur place.
Il paraît qu’il n’y a eu aucun problème depuis que l’écran a été démonté, selon les responsables. La bâche ne sera pas remise en place tant que le comportement des visiteurs restera stable, ont déclaré les autorités de Fujikawaguchiko.