25 avril, 2025
spot_img

La taxe ETIAS de 7€ pour entrer dans l’UE sera appliquée dès l’été prochain

A partir de l’été 2025, tout ressortissant d’un pays non-UE entrant dans de l’espace Schengen devra demander l’exemption de visa ETIAS -comparable à l’ESTA américain- en faisant une demande en ligne et en payant 7 euros. Cette dispense entrera en vigueur à la fin de l’année, mais il y aura une période de transition de six mois.

La nouvelle disposition inclura non seulement les Etasuniens, les Canadiens et les Australiens, mais impliquera également nos voisins britanniques et concernera les voyages vers tous les pays de l’espace Schengen (27 États membres de l’UE, ainsi que l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège et la Suisse).

L’autorisation durera trois ans ou jusqu’à l’expiration du passeport du demandeur. Les voyageurs de moins de 18 ans et ceux de plus de 70 ans seront exonérés du paiement de la taxe. La plupart des demandes seront approuvées en quelques minutes, même si cela peut prendre jusqu’à 72 heures.

Parallèlement, comme on l’a publié hier, l’EES débutera le 10 novembre 2024, ce qui accélère et renforce les contrôles aux frontières pour les citoyens de pays tiers voyageant au sein de l’Union. L’EES remplace le cachet apposé manuellement sur le passeport à la frontière par un enregistrement électronique dans la base de données.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour