25 avril, 2025
spot_img

Salvador de Bahia veut devenir une plaque tournante du trafic aérien entre le Brésil, l’Europe et les USA

Ça bouge à Salvador de Bahia! En mai dernier, on était les premiers à annoncer que, dès ce mois-ci, la ville sera reliée à Paris CDG par Air France. Aujourd’hui, LOT Polish Airlines a annoncé la reprise de ses vols saisonniers entre Varsovie et Salvador pour la saison estivale 2024-2025. Les vols seront opérés une fois par semaine avec le Boeing 787-9 Dreamliner moderne, pouvant accueillir 294 passagers.

Salvador, et tout l’état de Bahia, constituent une destination qui attire les touristes par sa beauté naturelle et son riche patrimoine culturel. Le renforcement des connexions aériennes fait également partie d’une stratégie plus large du gouvernement de Bahia visant à élargir les connexions internationales, en particulier avec l’Europe de l’Est (avec le transporteur polonais), un marché qui n’a pas encore été développé à grande échelle. 

L’aéroport de Salvador, l’un des plus fréquentés du Nord-Est, a enregistré 228 621 passagers internationaux entre janvier et juillet de cette année, reflétant la demande croissante de voyages internationaux dans la région. En outre, le ministère du Tourisme de Bahia négocie de nouvelles routes vers le Portugal, l’Italie et l’Allemagne et explore de nouvelles connexions vers les États-Unis grâce à des partenariats avec des sociétés telles qu’AraJet, Avianca et Copa Airlines pour consolider Salvador en tant que plaque tournante internationale au Brésil.

A découvrir dans la même catégorie..

1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour
    J’adore salvador
    Pasque mon père il vient de salvador de bahia
    Mais je connais pas mon père
    On ma placé en familles d’accueil en France
    De puis petit,
    Mon reve il faut que je me le pie un jour
    Grâce à dios obrigado

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour