1 décembre, 2024
spot_img

Corée: de nombreux vols annulés au départ de Séoul suite à des chutes de neige

Jeudi 28 novembre, la Corée du Sud a dû faire face à de fortes chutes de neige pour la deuxième journée consécutive avec des dizaines de vols annulés, des services de ferry suspendus et au moins cinq morts signalés dans une vague de froid. Les chutes de neige sont les troisièmes plus importantes dans la capitale, Séoul depuis le début des relevés en 1907, selon l’agence de presse locale Yonhap. 

neige sur les vélos de Séoul

Plus de 40 centimètres de neige s’étaient accumulés dans certaines parties de Séoul jeudi matin, forçant l’annulation de plus de 140 vols. Cependant, les responsables météorologiques ont par la suite levé les avertissements de fortes chutes de neige dans la ville. Il y aurait eu au moins cinq décès liés aux chutes de neige dans la province de Gyeonggi, adjacente à Séoul.

Selon les médias locaux, au moins deux personnes sont mortes mercredi dans des accidents de la route liés aux conditions météorologiques. En outre, un autre homme de la province septentrionale de Gyeonggi est décédé dans un accident après que son garage s’est effondré sous le poids de la neige. 

Le président Yoon Suk Yeol a ordonné au ministère de la Sécurité et des Transports de mobiliser tout le personnel disponible pour le déneigement afin de réduire le risque d’accidents de la circulation et d’embouteillages. 

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour