Depuis le début de l’année, l’Autorité de l’aviation civile britannique est confrontée à une action syndicale dans le cadre d’un conflit salarial et les membres du syndicat Prospect prévoient une grève à partir du 20 janvier.
Une déclaration du syndicat indique : « Les heures supplémentaires que les membres de la CAA travaillent au-delà de celles pour lesquelles ils sont contractuels sont essentielles pour le secteur de l’aviation. La suppression de ces heures supplémentaires pourrait avoir un impact sur le secteur et, à terme, affecter les passagers. »
La secrétaire générale adjointe de Prospect, Rachel Curley, a déclaré : « Nos membres ne veulent pas mener de grève, mais ils n’ont pas eu d’autre choix après les tactiques inacceptables de l’employeur. »
« Il est encore temps d’éviter des actions industrielles qui seraient préjudiciables à l’industrie.«
« La CAA doit reprendre les négociations de bonne foi et proposer une offre juste et raisonnable que nos membres pourront accepter. »
Le syndicat a affirmé que le régulateur de l’aviation avait imposé une offre salariale de 3 à 4 % au personnel après avoir « fait semblant » de négocier. L’offre a été décrite comme n’étant pas à la hauteur de l’industrie ni de la fonction publique.