La tempête Eowyn a provoqué d’importantes perturbations dans le transport aérien au Royaume-Uni et en Irlande, avec plus de 1 000 vols annulés vendredi 24 janvier, ce qui a eu un impact sur près de 20 % des opérations prévues. Les principaux aéroports comme Dublin, Édimbourg, Heathrow et Glasgow ont été les plus touchés par les annulations, affectant environ 50 000 passagers.
L’aéroport de Dublin a signalé une amélioration des conditions vendredi soir, mais des répercussions sont attendues pendant le week-end. Les voyageurs sont invités à se renseigner auprès des compagnies aériennes pour obtenir des informations actualisées.

Plusieurs aéroports touchés
Aéroport de Dublin : 230 annulations (120 départs, 110 arrivées).
Aéroport d’Édimbourg : 165 annulations (85 départs, 80 arrivées) ; d’autres perturbations sont probables.
Aéroports d’Heathrow et de Glasgow : d’importantes annulations ont été signalées, ainsi que des perturbations dans les aéroports d’Aberdeen, Belfast, Newcastle et Liverpool.
La tempête arrive en France
Après la tempête Éowyn, la dépression Herminia se rapproche de la France et va balayer les côtes ce dimanche 26 janvier. Météo France a placé neuf départements en vigilance orange : cinq pour crues dès ce samedi et quatre pour un fort coup de vent ce dimanche. Des rafales à 130 km/h sont attendues sur les côtes et à plus de 150 km/h dans les Pyrénées.