28 avril, 2025
spot_img

Le Shangri-La s’installe au cœur de la capitale cambodgienne

Shangri-La Phnom Penh, un nouveau point de repère très attendu au bord de l’eau, a ouvert ses portes fin 2024, marquant les débuts du groupe Shangri-La au Cambodge. L’hôtel accueille officiellement ses clients à partir du 28 décembre 2024, avec son hospitalité asiatique emblématique et un certain nombre de chambres et d’options de restauration.

Situé stratégiquement dans l’un des quartiers les plus animés de Phnom Penh, Koh Pich, Shangri La Phnom Penh est l’une des structures architecturales à trois tours les plus hautes et les plus remarquables de la capitale, atteignant une hauteur de 228 mètres. Le projet sera l’un des moteurs clés de la croissance touristique et économique de Phnom Penh, augmentant l’attrait de la ville à la fois pour les visiteurs internationaux et les professionnels locaux.

L’esthétique intérieure du design est un mélange harmonieux d’Art Déco, de néoclassique et d’éléments de la culture khmère, tout en demeurant fidèle au style intemporel et à l’héritage asiatique de Shangri-La. Les hôtes séjournant dans les 303 chambres et suites profiteront de vues panoramiques inégalées sur le confluent du Mekong, le Tonlé Sap et le Tonle Bassac. L’intérieur des chambres est agrémenté d’accents boisés chaleureux et de pierres naturelles, et la luminosité naturelle abondante provenant des fenêtres allant du sol au plafond insuffle de la vie à chaque recoin, évoquant un sentiment de sérénité pendant que les hôtes se détendent et se ressourcent dans leur sanctuaire au bord de l’eau.

Le Shangri-La s’installe au cœur de la capitale cambodgienne

Les expériences culinaires proposées au Shangri-La Phnom Penh mettront en avant le riche patrimoine local du Cambodge, privilégiant les ingrédients frais et d’origine locale. L’espace Kommune Dining & Social Space permettra aux hôtes de goûter à des saveurs khmères authentiques, avec des plats typiques tels que le bœuf Lok Lak et le poisson Amok, soutenant l’économie agricole locale tout en proposant une expérience gastronomique immersive. L’hôtel dispose également d’une gamme de restaurants, contribuant à la réputation croissante du pays en tant que destination culinaire. Elle inclut le restaurant chinois signature du groupe Shangri-La, le Shang Palace, qui servira une cuisine chinoise traditionnelle dont le canard laqué de Pékin, ainsi que le bar Altitude sur le toit, un espace animé offrant une vue imprenable sur le coucher de soleil, des cocktails et des plats légers. Les deux établissements doivent ouvrir en 2025.

Le Shangri-La Phnom Penh est également doté d’une série d’équipements destinés à répondre aux besoins tant des touristes que des voyageurs d’affaires. Avec l’une des salles de bal les plus grandes du pays, l’hôtel se positionne comme un lieu de choix pour les événements majeurs, les conférences et les rassemblements sociaux, contribuant à la croissance de l’industrie du tourisme d’affaires au Cambodge. La piscine à débordement et le centre de bien-être spa offriront aux hôtes un havre de paix pour la relaxation et le bien-être. Ces équipements et infrastructures ouvriront progressivement dans les prochains mois.

Le Shangri-La Phnom Penh est désormais ouvert à la réservation pour les chambres et les restaurants. Pour plus d’information, rendez-vous sur https://www.shangri-la.com/en/phnompenh/shangrila/ ou appelez le (855) 23 913 888.

Texte et visuels fournis par l’agence Be Rp en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour