28 avril, 2025
spot_img

Travel Europe: les négociations de financement ont échoué

Le TO autrichien Travel Europe devra malheureusement fermer ses portes. Les négociations de financement avec différents investisseurs ont échoué et aucune liquidité n’a été mise à disposition par les créanciers, a annoncé lundi l’association de protection des créanciers Creditreform. Le passif de l’entreprise s’est élevé à environ 30 millions d’euros. L’information a été confirmée par le média allemand Derstandard.

Voyages en bus et en groupe

L’entreprise a déposé son bilan début janvier. A cette époque, les créanciers se voyaient offrir une participation de 20% dans un délai de deux ans. Le financement devait provenir des résultats des opérations commerciales en cours ainsi que des contributions financières des partenaires commerciaux de l’industrie touristique et des investisseurs. Il a été question de discussions sur le soutien financier d’un « partenaire solide ».

Helmut Gschwentner et son frère

Travel Europe a été fondée en 1989 sous le nom de Tyrolean Hotels. Le changement de nom a eu lieu en 2005. L’entreprise se concentrait à l’origine sur l’organisation de voyages en bus, initialement vers le Tyrol. En 1993, l’offre a été élargie aux voyages de groupe en Autriche orientale et en Europe de l’Est et enfin dans toute l’Europe.

Nous sommes tristes pour l’équipe de Travel Europe si professionnelle

La pandémie aurait mis à mal la trésorerie de Travel Europe. Helmut Gschwentner et son frère restaient optimistes sur la continuation de cette belle entreprise. Nous leur souhaitons bon courage.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour