30 avril, 2025
spot_img

Le mauvais temps fait des ravages en mer du Nord et avance vers l’Espagne

La tempête Éowyn, qui a frappe le Royaume-Uni vendredi dernier, a été probablement la plus forte de ces dix dernières années selon le service météorologique britannique. Les vents violents, qui ont atteint un record irlandais de 183 km/h, ont provoqué la chute d’objets et d’arbres. Ce phénomène extrême a laissé près d’un million de personnes sans électricité, notamment en Irlande et en Écosse, et on estime que quelque 185 000 foyers n’ont toujours pas récupéré l’électricité en Irlande du Nord.

Hier, mercredi 29 janvier, trois départements de l’ouest de la France étaient en alerte rouge en raison de la crue des rivières et cinq autres départements ont été mis en alerte orange. En Bretagne, plusieurs villages ont été évacués et le trafic ferroviaire est interrompu entre Rennes et Nantes.

En Espagne, après la tempête Herminia survenue mardi 28 janvier, une nouvelle et profonde tempête nommée Ivo est arrivée hier depuis l’Atlantique, dont les effets se sont fait sentir dans le nord-ouest de la péninsule. L’arrivée d’une masse de froid polaire entraînera ce jeudi un temps hivernal dans de nombreuses régions du pays.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour