28 avril, 2025
spot_img

Air Europa, deviendra-t-elle chinoise?

L’intérêt de la compagnie chinoise Hainan Airlines pour Air Europa met la pression sur Air France-KLM, Lufthansa, IAG et Etihad Airways, les groupes qui se sont manifesté jusqu’à maintenant. La plus grande compagnie aérienne privée de Chine envisage d’élargir sa collaboration avec la compagnie aérienne espagnole après son accord de partage de code pour les liaisons entre l’Espagne et l’Amérique latine.

Selon le média économique espagnol Cinco Días, l’entrée d’un investisseur chinois dans Air Europa pourrait renforcer la position de la compagnie aérienne espagnole sur le marché asiatique et ouvrir de nouvelles routes. Cependant, cette opération pose également des défis réglementaires, puisque la réglementation européenne limite la participation des investisseurs non communautaires dans les compagnies aériennes européennes.

De son côté, la société Globalia, qui détient Air Europa, prépare une augmentation de capital pour faire venir un associé à hauteur de 20%, tandis que la société HNA Aviation étudie depuis des années sa présence en Europe.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour