Depuis que TourCom a suspendu le 28 janvier dernier Univairmer -la centrale de paiement du réseau- les ennuis se sont accélérés. Thibault Aufort, patron de Tomorrow Travel qui avait repris le réseau d’agences créé par Jean Dionnet, se débat encore pour sauver l’affaire.

L’optimisme n’est plus au rendez-vous
Le président du réseau Tourcom, Richard Vainopoulos, indiquait il y a peu à nos confrères de Tourmag “qu’Univairmer est suspendu et non radié, il peut y avoir une régularisation des comptes ». Nous avons rencontré quelques patrons de TO qui ne nourrissaient aucun espoir.

Plus d’encaissement
Le réseau d’agences Univairmer ne peut plus accéder à la commercialisation des voyagistes. Sans aucune recette, le réseau devra sûrement déposer le bilan. Pour le moment, le réseau n’a pas eu la chance de voir arriver un repreneur dans les conditions actuelles. Il est possible qu’un chevalier blanc apparaisse à la barre du tribunal de commerce.

Des salariés en attente
Aujourd’hui c’est un drame pour près de 200 salariés et la survie de 70 points de ventes dont certains trouveront sûrement un repreneur.
Est-ce un coup dur pour les agences de voyages en général au moment où EDV a lancé une campagne contre les travel-planners et autres consultants ?
Il faudra mettre en avant le fait que ces agences étaient assurées et donc les clients d’Univairmer ne devraient pas être lésés. A suivre !
Bonjour
Ce n’est pas normal que vous ne citiez pas. Ton Mac.com qui depuis une semaine en quête sur cette affaire et qui en a révélé tous les dessous
Ce n’est pas très professionnel ni confraternel.
J’espère que vous allez rectifier le tir ?
Cordialement
Jean, Tourmag a été bien sûr cité dans le papier.