27 avril, 2025
spot_img

Kinosaki: onsens et cerisiers en fleur à deux heures de Kyoto

Alors que les bourgeons roses s’épanouissent sur les arbres de la ville thermale de Kinosaki, près de Kyoto, les habitants se pressent sur les chemins qui longent la rivière Otani pour apercevoir l’un des spectacles les plus magiques de l’année: l’éclosion des cerisiers en fleur.

Kinosaki: onsens et cerisiers en fleur à deux heures de Kyoto

Les cerisiers en fleur sont reconnus dans tout le Japon comme un symbole optimiste de renaissance et de nouveaux départs. Depuis ses débuts en tant que petite station thermale, il y a plus d’un millénaire jusqu’à aujourd’hui, où de nouveaux cafés et magasins s’intègrent à merveille au paysage urbain vieux de 1300 ans.

Au cours des changements et des développements constants de ces derniers siècles, les cerisiers en fleur de Kinosaki, qui fleurissent chaque année en avril, rappellent constamment que, quels que soient les changements apportés par le temps, la beauté et l’ambiance traditionnelles de la ville seront toujours présentes pour les habitants comme pour les visiteurs.

Kinosaki: onsens et cerisiers en fleur à deux heures de Kyoto

Direction l’un des onsen de la ville…

Kinosaki Onsen est une ville de sources chaudes séculaires qui abrite sept bains publics, tous situés à distance de marche les uns des autres et de la gare.

Afin d’en profiter, il est essentiel de visiter les sources d’eau chaude publiques tout en portant un peignoir japonais, le « yukata ». Enfilez un yukata dans votre ryokan ou réservez le avant de vous promener dans la ville.

Admirez le magnifique paysage que l’on ne trouve qu’à Kinosaki tout en écoutant la mélodie des « geta », les sandales japonaises en bois, frappant le sol.

Kinosaki: onsens et cerisiers en fleur à deux heures de Kyoto

Purifier son âme au printemps : les massages aromathérapeutiques

Pendant votre séjour à Kinosaki Onsen, oubliez la routine : envisagez plutôt un nettoyage de printemps du corps et de l’esprit. Entre deux sources d’eau chaude, offrez-vous un massage au salon de relaxation Fuka du Nishimuraya Hotel Shogetsutei, qui propose une variété de cours d’aromathérapie allant de la thérapie aux pierres chaudes aux massages complets du corps.

Après une séance apaisante à l’huiles aromatiques de votre choix, la lavande, le romarin, le cananga ou l’arbre à thé, continuez votre promenade tandis que les notes subtiles de la ville accompagnent votre voyage et éblouissent vos sens.

Kinosaki: onsens et cerisiers en fleur à deux heures de Kyoto

Que voir dans les environs?

Toyooka est une zone du centre-ville qui abrite la cigogne blanche orientale, un oiseau qui a été ressuscité de l’extinction dans cette même ville. Les efforts de la ville ont restauré la population de cigognes blanches orientales, et maintenant plus de 250 volent dans le ciel du Japon. Toyooka est également connue pour les grottes de Genbudo.

Kinosaki: onsens et cerisiers en fleur à deux heures de Kyoto

Izushi est la ville-château, populaire pour son atmosphère nostalgique du Japon de l’ère Edo. Elle abrite de nombreuses attractions intéressantes telles que les ruines du château, une maison de samouraï, un théâtre kabuki et une tour de l’horloge. La spécialité de la ville est l’Izushi Sara Soba, des nouilles de sarrasin servies en portions sur de petites assiettes.

Kannabe est une région montagneuse avec des activités amusantes toute l’année. En hiver, on peut faire du ski, du snowboard, de la raquette et de la luge. Pendant les mois chauds, on peut faire du camping, du parapente, de la pêche, de l’escalade dans les arbres, etc. Kannabe est la destination parfaite pour les aventuriers.

Kinosaki: onsens et cerisiers en fleur à deux heures de Kyoto

Takeno est une ville de pêcheurs pittoresque qui est un joyau caché sur la côte nord de la préfecture de Hyogo. La plage a des eaux claires et bleues tandis que les montagnes qui l’entourent offrent de superbes possibilités de randonnée. Il est encouragé de flâner dans la ville paisible, où l’on peut trouver de petites boutiques et des paysages typiques.

Kinosaki: onsens et cerisiers en fleur à deux heures de Kyoto

Tanto est une ville de campagne tranquille avec une nature magnifique, y compris un champ géant de tulipes au printemps et de somptueux arbres à feuilles rouges à l’automne.

Texte et visuels fournis par Eis Communication en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour