Louis Vuitton, en partenariat avec l’Office national du tourisme thaïlandais, a présenté mardi 18 février son tout nouveau City Guide consacré à Bangkok à l’occasion d’une très belle réception dans la maison de famille Louis Vuitton à Asnières.

Maison de famille Louis Vuitton à Asnières
En 1859, Louis déménage ses ateliers à Asnières, un village à quelques kilomètres au nord-ouest de la capitale. Abritant à la fois la maison familiale du fondateur et ses activités de fabrication de malles déjà réputées, le site d’Asnières reste le cœur et l’âme de Louis Vuitton plus de 160 ans après. La maison de maître est maintenue dans son état d’origine avec sa somptueuse décoration intérieure d’inspiration Art nouveau.
Les ateliers historiques sont à ce jour toujours en activité et fabriquent des pièces de maroquinerie sur-mesure pour des commandes mondiales spéciales.

Le City Guide Louis Vuitton propose déjà 35 villes
Le guide qui a été présenté est sur format papier, mais on le trouve également en version digitale. Chaque ville se voit décryptée par des auteurs indépendants et des invités venus de tous horizons. La sélection des lieux est pointue et subjective. On y trouve un choix d’hôtels, de restaurants, de bars ou salons de thé, des recommandations sur l’art et la culture.
Vuitton compte déjà 35 guides dont ceux sur Berlin, Dubaï, Istanbul, Londres, Marrakech, Miami, Rio, Shanghaï, Singapour et même Moscou!

Le city guide Bangkok: une bonne nouvelle pour l’office du tourisme de Thaïlande
Du côté des hôtels, pas de grandes surprises, par contre la sélection de restaurants est intéressante. Il y a également des bars de nuit et leurs offres de cocktails. On est assez loin du Guide du Routard… plutôt chez le guide du Richard! On y découvre un chapitre sur les sports dont les fameuses promenades en vélo. Il vaut mieux être loin du centre ou pratiquer la balade dans le parc Lumpini.

On a aussi l’inévitable présentation du Muay Thaï, dont nous sommes des fans! Pour le shopping, Bangkok est une ville fabuleuse. Les centres commerciaux sont magnifiques et nombreux. On y trouve de belles adresses dans ce guide et de nombreux lecteurs, et surtout lectrices, s’attarderont sur la partie bien-être. Comment aller à Bangkok sans s’offrir un massage? Le guide évoque les objets à emporter à la maison. Le foulard en soie est de rigueur. Mais il y a d’autres propositions amusantes et des adresses que nous ne connaissions pas.

Dans la partie arts et culture, on retrouve ce qu’il faut absolument visiter à Bangkok. Nous avons aimé le classement par quartier, car la capitale de la Thaïlande est immense et très encombré. Avoir plusieurs adresses à des endroits proches est agréable pour éviter la perte de temps dans les transports.
Les coups de cœur sont du designer Ou Baholyodhin qui, après avoir fréquenté le monde du design à Londres, a renoué avec ses racines et sa ville natale. L’auteur du guide est Florence Mason qui a passé plus de 30 ans de sa vie en Asie.

Une soirée préparée par l’office du tourisme de Thaïlande et bien sûr du personnel de Louis Vuitton
Son excellence Sarun Charoensuwan ambassadeur du Royaume de Thaïlande à Paris et madame Thapanee Kiatphaibool, Gouverneure de l’Office National du Tourisme de Thaïlande ont participé à cette présentation. Tous nos amis de l’O.T. de Thaïlande étaient présents dont bien sûr l’adorable Prakit Saiporn. La maison de Louis Vuitton aura vu de très belles danses traditionnelles et plusieurs lieux pour se faire masser.



