24 avril, 2025
spot_img

Un Français au Québec: récompense méritée pour Benjamin Vallée!

Les Hospitality Awards ont récompensé un directeur de resort exceptionnel ayant eu un impact significatif sur la profession. 

Pour l’édition 2024 des Hospitality Awards, plus de 260 candidatures ont été reçues, provenant du monde entier. Ces candidatures ont été évaluées par un jury international composé de 33 personnalités issues de 17 pays répartis sur les cinq continents. Les membres du jury incluent des journalistes internationaux, des professeurs d’université, des chefs d’entreprise, des dirigeants d’organisations professionnelles, des cadres dirigeants, des formateurs et des recruteurs, tous reconnus pour leur expertise et leur légitimité dans l’évaluation des initiatives du secteur de l’hôtellerie. 

Les Hospitality Awards 2024

Le lauréat est sélectionné sur la base de compétences managériales remarquables, démontrées par les résultats commerciaux de son établissement ainsi que par sa capacité à maintenir un haut niveau de satisfaction des clients et de qualité de service. 

Ce prix récompense également le lauréat sur un historique prouvé en gestion de ses talents ainsi que sur la reconnaissance professionnelle de ses pairs.

Benjamin Vallée

Français installé au Québec depuis novembre 2006, Benjamin Vallée est un leader chevronné du secteur de l’hôtellerie avec plus de 15 ans d’expérience acquise d’abord à l’Auberge du Lac Taureau puis à l’Auberge du Cap au Leste et enfin au Parc Oméga où il exerce depuis 7 ans.

Reconnu pour son approche innovante du tourisme durable et son engagement communautaire il est nommé en 2024 Directeur Général Exécutif du Parc Oméga pour avoir transformé le Parc en une destination immersive et durable. Son leadership visionnaire, son engagement en faveur du développement durable et son impact communautaire, ont été des éléments décisifs pour l’obtention de ce grand prix hôtelier, créé il y a 25 ans.

Le Parc Oméga au Québec

Depuis son arrivée au Parc Oméga en 2018, Benjamin a dirigé le développement des 68 hébergements originaux au sein du Parc ainsi que le lancement du restaurant bistronomique OmegaBon, atteignant un taux d’occupation annuel de 87 % et une pleine capacité au restaurant. 

Avec un cadre RSE solide, le Parc Oméga aspire à devenir un leader en matière de développement durable au Québec.


Benjamin Vallée

C’est ainsi qu’il a instauré une culture d’excellence de service à travers des formations continues du personnel, favorisant la croissance de son équipe et atteignant des standards élevés de service. Ses engagements envers le développement des talents lui ont valu une reconnaissance dans Le Figaro

Il a développé des partenariats avec des équipes sportives comme les Canadiens de Montréal, renforçant la visibilité de la marque et attirant un public diversifié.

Les revenus de Parc Oméga ont connu une croissance continue grâce à des initiatives créatives telles que le développement d’offres ciblées pour les groupes et les entreprises, avec des résultats notables dans les divisions des hébergements et de la restauration.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour