Amex GBT rapporte que la Competition and Markets Authority (CMA) du Royaume-Uni a provisoirement conclu qu’elle n’avait identifié aucun problème de concurrence avec le projet d’acquisition par GBT de CWT (Carlson Wagonlit), un fournisseur mondial de solutions et de voyages d’affaires.
La décision finale de la CMA doit être prise avant le 9 mars 2025
Le communiqué de presse d’American Express Global Business Travel du 18 février notait : « Si elle est finalisée, cette transaction accélérera l’investissement et l’innovation dans le secteur des voyages d’affaires, créant davantage de choix et de valeur pour les clients et les fournisseurs, ainsi que davantage d’opportunités pour les employés de CWT. »
Cependant, la société continue de se défendre contre un procès intenté en janvier 2025 par la division antitrust du ministère américain de la Justice (DOJ), demandant une injonction pour empêcher la transaction proposée.
« Les conclusions provisoires mises à jour par la CMA constituent une étape importante vers la réalisation de la transaction. Les conclusions révisées de la CMA renforcent la conviction de la société selon laquelle le procès intenté par le DOJ est fondamentalement erroné, car il adopte une vision étroite et dépassée de la concurrence et ne tient pas compte de l’émergence de nombreux concurrents importants dans le secteur des voyages d’affaires. »
La société avait précédemment annoncé le 25 mars 2024 qu’elle avait accepté d’acquérir CWT, sous réserve de la satisfaction des conditions de clôture habituelles, y compris la réception de certaines approbations réglementaires.
La CMA a également constaté que FCM était un concurrent plus fort qu’elle ne le pensait auparavant. Navan et BCD Travel continueraient d’être de solides concurrents pour les grands programmes de voyages d’affaires.