25 avril, 2025
spot_img

Une importante grève dans les chemins de fer en Belgique 

Voyager en train en Belgique va être difficile ces prochains jours. Les employés des chemins de fer belges prévoient neuf jours de grève nationale. Il est conseillé aux voyageurs en Belgique de reconsidérer leurs projets de voyage car plusieurs grèves sont prévues au cours des six prochaines semaines.

Des perturbations généralisées des déplacements frappent déjà la Belgique ce vendredi 21 février, alors qu’une grève des trains de 9 jours débute.

Une grève nationale des cheminots débute officiellement aujourd’hui (vendredi 21 février) à 22 heures et se poursuit jusqu’au 2 mars à 22 heures.

Les voyageurs peuvent s’attendre à d’importantes perturbations de leurs déplacements à Bruxelles, Anvers, Bruges et d’autres grandes villes à partir de 22 heures le 21 février jusqu’à 22 heures le 2 mars, non seulement dans les trains mais aussi dans les autres transports publics, notamment les bus, les tramways et les services de métro.

La SNCB annonce une grève

Dans un communiqué, la SNCB a déclaré : « Nous comprenons et regrettons que cette grève puisse perturber vos déplacements », ajoutant que « pour faire face au nombre limité de trains en circulation, nous mettrons en place un service alternatif en fonction des disponibilités du personnel. »

La SNCB conseille aux voyageurs de vérifier régulièrement les mises à jour via son planificateur de voyage sur son site Internet ou l’application SNCB.

Les services ferroviaires internationaux, notamment Eurostar , TGV INOUI, EuroCity, Eurocity Direct, ICE et OUIGO, ne devraient pas être affectés, mais vous pouvez recevoir des mises à jour en direct sur le site Web de SNCB International.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour