24 avril, 2025
spot_img

Belize: lune de miel méconnue des jeunes mariés en quête d’aventure 

Quand on pense lune de miel, on imagine souvent des plages de sable blanc, des cocktails au bord de l’eau et un rythme paisible. Pourtant, en 2025, de plus en plus de couples sont à la recherche d’une expérience hors du commun à l’abri du tourisme de masse pour leur voyage de noces. Au Belize, il est possible de s’alanguir sur de magnifiques plages de sable blanc ou des cayes perdues au cœur de la mer de Caraïbes. Mais pour les amateurs d’expériences et d’aventures à partager à deux, le Belize a bien plus à offrir !

Encore méconnu des jeunes mariés, le Belize est une destination idyllique pour une escapade romantique digne d’une carte postale. Ce petit joyau d’Amérique centrale, lové entre le Mexique et le Guatemala, offre un cocktail envoûtant de jungles luxuriantes, de vestiges mayas empreints de mystère et de lagons turquoise parmi les plus sublimes des Caraïbes.

Entre romantisme et adrénaline

Ce qui distingue le Belize des destinations traditionnelles, c’est son incroyable palette d’expériences à vivre en couple. Après les mois intenses de préparation d’un mariage, place à l’évasion et à l’exploration, avec des activités qui renforcent la complicité et marquent le début d’une nouvelle aventure à deux.

Randonnée dans la réserve naturelle de jaguars
Au cœur de la jungle du Cockscomb Basin Wildlife Sanctuary à l’ouest du Belize, une randonnée panoramique mène à une spectaculaire cascade où il est possible de se rafraîchir dans un bassin naturel : un cadre parfait pour un moment privilégié à deux. En plus des 300 espèces observables en journée, il est possible de participer à une randonnée guidée nocturne pour espérer tomber nez à nez avec l’un des mythiques jaguars de la réserve.

Exploration d’une grotte mystique
Autrement appelée « Grotte de cristal » la Cristal Cave fait partie des plus beaux réseaux souterrains du Belize. Située au cœur du Herman’s Blue Hole National Park au centre du pays, elle offre un décor surréaliste de stalactites scintillantes et d’anciens artefacts mayas.

Plongée ou snorkeling dans une mer turquoise
Les eaux cristallines de la réserve marine de Silk Cayes l’est de la ville de Placencia abritent des tortues, des raies et des requins-nourrices, ce qui en fait un cadre paradisiaque pour s’essayer au snorkeling à deux. Pour les plus audacieux, une excursion de plongée sous-marine dans le célèbre Great Blue Hole, au large d’Ambergris Caye, est une expérience sensationnelle à ne pas manquer.

Escapade chocolatée
Cultivé principalement dans le sud du Belize, le cacao est au cœur des traditions mayas. Ce dernier donne lieu à des ateliers au sein de fermes artisanales, où les couples gourmands apprennent à fabriquer leur propre chocolat – un moment à la fois ludique et délicieux !

Baignade dans une piscine naturelle
Après une randonnée ou balade à cheval dans la forêt protégée de Mountain Pine Ridge, située dans la région ouest du Belize, les piscines naturelles de Rio on Pools sont le spot idéal pour un pique-nique romantique. Leurs rochers et pierres en granit forment des cascades et bassins d’eaux douces paisibles, de quoi se relaxer en toute sérénité…

Pour plus d’informations sur le Belize, veuillez consulter www.travelbelize.org.

Texte et visuel fournis par GroupExpression en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour