De nombreux vols devraient être annulés dans les aéroports de Düsseldorf et de Cologne ce lundi 24 février. Le syndicat Verdi a appelé les employés du secteur public à observer une grève d’avertissement d’une journée entière. Les aéroports s’attendent à des restrictions importantes dans les opérations de vol.
Verdi a appelé certains groupes professionnels des deux aéroports à organiser une grève d’avertissement
À Düsseldorf, les employés qui transportent les valises, travaillent aux comptoirs d’enregistrement ou approvisionnent les avions en eau fraîche devraient se mettre en grève. À Cologne, la grève d’avertissement affecte le chargement et le déchargement des avions, les comptoirs d’enregistrement et la manutention des avions, rapporte le portail industriel Aero. Les contrôles de sécurité dans les deux aéroports ne sont pas affectés par l’appel à la grève.
On ne sait pas encore combien et quels vols seront annulés ou retardés. À l’aéroport de Düsseldorf, on parle d’au moins 30 pour cent de décollages et d’atterrissages. À Cologne, 106 vols passagers prévus (53 décollages, 53 atterrissages) sont actuellement sur la liste des annulations. Les deux aéroports conseillent aux voyageurs de vérifier auprès de leur compagnie aérienne ou de leur voyagiste pour plus d’informations. Le syndicat s’attend à des « impacts significatifs sur les vols de passagers ».