25 avril, 2025
spot_img

The White Lotus: la Thaïlande espère profiter de l’impact de la série

La sortie récente de la troisième saison de la série à succès de HBO « The White Lotus » a suscité un engouement considérable en Thaïlande. Cette saison met en avant l’île de Koh Samui, aux côtés d’autres destinations populaires comme Phuket et Bangkok, mettant en valeur le style de vie somptueux décrit dans la série. La Thaïlande avait déjà connu un succès après la sortie du film « La Plage », qui présentait la baie de Maya à Koh Phi Phi comme un paradis immaculé. 

La série HBO The White Lotus

Le ciné-tourisme est important pour les destinations

Voyager sur les lieux de tournage de films peut être une source de revenus importante. Dans les trois mois qui ont suivi la diffusion des deux premières saisons de The White Lotus sur les écrans, Expedia aurait constaté que les recherches d’hôtels à Hawaï et en Sicile (où se déroule chaque saison) ont augmenté de plus de 300 %. Les fans se bousculant pour s’asseoir, se lever et siroter des cocktails là où leurs personnages préférés s’étaient déjà installés. Aujourd’hui, à quelques mois de la troisième saison, l’île thaïlandaise de Koh Samui peut s’attendre à une frénésie d’attention similaire.

Le Four Seasons de Koh Samui

Des hôtels luxueux mis en avant

Outre le Four Seasons Resort Koh Samui, cette troisième saison comporte des séquences tournées dans d’autres établissements tels que le Mandarin Oriental Bangkok ou encore trois adresses de la marque hôtelière Anantara (Anantara Mai Khao Phuket, Anantara Lawana Koh Samui Resort et Anantara Bophut Koh Samui). Un décor idyllique qui pourrait bien faire des émules, encouragé par la tendance du « set-jetting »qui consiste à partir en vacances sur les lieux de tournage de séries, films et autres contenus à succès.

Anantara Bophut Koh Samui Resort

Anantara Bophut Koh Samui Resort : Un paradis tropical sur grand écran

Situé sur les rives immaculées de la plage de Bophut, Anantara Bophut Koh Samui Resort est l’un des complexes hôteliers les plus emblématiques de l’île. Plusieurs endroits de l’établissement sont présentés comme « The White Lotus Thailand », notamment le hall d’entrée de style thaïlandais, le poste de sécurité et l’entrée luxuriante de l’établissement bordée d’arbres, le parking des employés et la bijouterie de l’établissement.

Occupant un site luxuriant qui était autrefois une plantation de noix de coco, l’aménagement paysager spectaculaire du complexe – comprenant des étangs de lotus et un jardin de spa – a été conçu par l’architecte de renom Bill Bensley.Avec son architecture inspirée de l’héritage du sud de la Thaïlande, le complexe offre une expérience authentique de la véritable hospitalité thaïlandaise sur l’île.

Anantara Lawana Koh Samui Resort

Anantara Lawana Koh Samui Resort : Le salon Singing Bird

Situé sur une paisible plage privée de Chaweng, l’Anantara Lawana Koh Samui Resort allie avec brio le luxe moderne à la riche histoire culturelle de Samui. L’un des lieux les plus caractéristiques de la saison 3 de The White Lotus est le Singing Bird Lounge, un bar à couper le souffle, de type cabane, niché dans les branches d’un arbre de 120 ans. Annoncé comme l’un des principaux lieux de tournage de la scène du bar, le salon offre une vue panoramique sur l’océan et s’inspire des célèbres concours de chant d’oiseaux de l’île, une tradition qui attire des milliers de spectateurs. Alors que les clients sirotent des cocktails artisanaux au coucher du soleil, les mélodies des artistes aviaires de Samui créent une atmosphère inoubliable.

Anantara Mai Khao Phuket Villas

Anantara Mai Khao Phuket Villas : Le sanctuaire du bien-être, le spa et la chambre de Belinda

Également présenté dans la saison 3, l’Anantara Mai Khao Phuket Villas  a été choisi comme cadre pour le Sanctuaire du bien-être, le Spa et la Chambre de Belinda. Niché sur les rives vierges de la plage de Mai Khao à Phuket, ce refuge tranquille est réputé pour son isolement et son luxe. Avec 183 villas et suites et un emplacement exclusif en bord de mer, l’Anantara Mai Khao Phuket offre un cadre d’une intimité et d’une sophistication inégalées, une toile de fond idyllique pour le drame The White Lotus.

Pour plus d’informations sur Anantara Hotels & Resorts ou pour réserver le forfait The Lotus Awakening Escape, veuillez consulter le site www.anantara.com et en agence de voyages.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour