25 avril, 2025
spot_img

Expo Osaka 2025: Hoshino Resorts fait sa promo

Plus que deux mois avant l’Exposition Universelle 2025 Osaka, au Japon. L’hôtel OMO7 Osaka, de la collection OMO appartenant au groupe Hoshino Resorts, devient partenaire de l’Expo 2025 Osaka, Kansaï, dans le but de soutenir les relations publiques et la promotion de l’Expo qui se tiendra du dimanche 13 avril 2025 au lundi 13 octobre 2025.

Expo Osaka 2025: Hoshino Resorts fait sa promo

Avec ce titre, l’hôtel vise à devenir un centre d’accueil pour de nombreux touristes, tant japonais qu’internationaux, stimulant ainsi l’Expo et le tourisme d’Osaka.

Depuis le 13 février, OMO7 Osaka a lancé des projets et services afin d’offrir aux hôtes une expérience Expo créative et enrichissante et vivre le thème « Concevoir la société du futur, imaginer notre vie de demain ».

Expo Osaka 2025: Hoshino Resorts fait sa promo

« What a Blast, EXPO ! »

OMO7 Osaka by Hoshino Resorts, hôtel urbain proposant une expérience du « Luxe Naniwa»1, a lancé « What a Blast, EXPO ! », une série de contenus créatifs permettant aux convives de profiter pleinement de l’expérience avant et après l’Exposition Universelle au sein même de l’hôtel, du 13 février au 13 octobre 2025.

En partenariat avec SkyDrive Inc., dont la « voiture volante » sera présentée à l’Expo 2025 Osaka, les initiatives mises en place ont pour but d’améliorer l’expérience client relative à l’exposition et à Osaka.

Au programme de ces nouvelles offres : des expositions et des spectacles sur le tourisme du futur, des conférences « Expo Maniacs » afin de découvrir l’Expo sous un angle inédit, et des visites orchestrées par un OMO Ranger qui fera le lien entre l’Expo et le quartier de Shinsekai.

L’appareil prévu pour un vol de démonstration à l’Expo 2025 Osaka est différent du prototype d’essai SD-03

Contexte

Minami Hotel Management Co., Ltd., exploitant de l’OMO7 Osaka, participe en tant que partenaire RP Bronze2 aux relations publiques et à la promotion de l’Expo 2025 (Osaka, Kansai, Japon), qui se tiendra du 13 avril au 13 octobre 2025.  Dans cette optique, l’OMO7 Osaka, qui accueille des touristes nationaux et internationaux, a développé cette série d’activités pour promouvoir l’exposition universelle et le tourisme à Osaka, avec la conviction que cela contribuera à dynamiser la ville et à favoriser un développement touristique durable.

Expo Osaka 2025: Hoshino Resorts fait sa promo

Activités proposées à l’OMO7 Osaka

1 « What a Blast, EXPO LIVE ! » : Survol de l’Expo (Édition Voiture Volante)

L’hôtel accueillera une exposition du prototype de la voiture volante SD-03 de SkyDrive Inc., qui a concrétisé avec succès le premier vol de démonstration public au Japon en août 2020. L’exposer ici permettra aux visiteurs de se familiariser avec le fonctionnement et les caractéristiques des voitures volantes. L’expérience immersive proposée donnera à réfléchir quant aux possibilités inédites qu’offrent ces modèles pour le tourisme et au-delà. Prendre place à bord de l’appareil, c’est expérimenter le futur de la mobilité et imaginer l’impact des voitures volantes sur nos déplacements.

Présentation de SkyDrive Inc.

Fondée en juillet 2018, SkyDrive s’est donné pour mission de « mener la révolution de la mobilité unique en un siècle ». L’entreprise développe des « voitures volantes » avec l’objectif de rendre le ciel accessible au transport quotidien. Après avoir réussi le premier vol habité d’une « voiture volante » au Japon en 2019, SkyDrive prévoit de réaliser un vol de démonstration de son modèle trois places SD-05 à l’Expo 2025 Osaka, Kansai3. 

2. Conférence « Naniwa » 1014 

Pendant l’Expo 2025 Osaka, Kansaï, l’hôtel invitera des passionnés d’expositions universelles, Monsieur Hideo Fujii et Monsieur Atsushi Futakami, aussi surnommés les « Expo Maniacs ».

Découvrez l’Expo comme jamais avec leur passion et leurs connaissances inégalées de l’événement ! Ils partageront leurs conseils d’initiés et leurs coups de cœur lors de conférences hebdomadaires : pavillons incontournables, plats savoureux, moments idéaux pour visiter et faire des rencontres uniques…

3. À la Découverte de Shinsekai : Visite guidée par les OMO Rangers5 

Shinsekai, quartier emblématique d’Osaka avec sa tour Tsutenkaku et l’atmosphère rétro de Janjan Yokocho, vous invite à un voyage dans le temps.  Avec les OMO Rangers, membres du personnel et passionnés par la ville, explorez ses charmantes ruelles et plongez dans son histoire lors de la visite spéciale « Expo ». Revivez l’Expo de 1970 et la 5e exposition industrielle nationale, découvrez le lien unique entre Shinsekai et ces événements, des plats populaires d’autrefois à son parc d’attractions disparu, et portez un nouveau regard sur ce quartier fascinant.

Expo Osaka 2025: Hoshino Resorts fait sa promo

Les OMO Rangers à votre service

Les OMO Rangers aide les hôtes à préparer leur visite de l’Expo. Les guides locaux dévoileront tous leurs secrets pour une expérience réussie : accès, billetterie, pavillons incontournables, découvertes culinaires et navigation facile sur le site. Leur expertise permettra de profiter pleinement de l’Expo.

4. « Expo Connected Exhibition7 » : Shinsekai et l’Expo, 122 ans d’histoire

En 1903, la « 5e Exposition nationale de l’industrie » s’est tenue à Shinsekai, posant les bases de l’Expo d’Osaka de 1970. Pour commémorer cet événement, nous exposerons des documents précieux de cette époque, tels que des plans et des billets d’entrée qui guidaient les visiteurs sur le site. La conception de cette exposition a été confiée à une trentaine d’étudiants en design graphique de l’Osaka Designer Academy, une école formant les créateurs de demain et faisant partie de la 21st Century Academia Educational Corporation. Ce projet collaboratif offre une plongée dans le passé, à travers des objets datant d’il y a 122 ans, mis en scène par les designers du futur.

Informations complémentaires 

Dans le cadre de son partenariat RP Bronze pour l’Expo 2025, l’OMO7 Osaka projettera des animations sur sa façade. Équipée de près de 13 000 LED, une technique inédite et utilisée au Japon permet de créer des images par projection linéaire de lumière indirecte. De plus, à partir du 3 janvier 2025, soit 100 jours avant l’ouverture de l’Expo, et jusqu’au 12 avril, la veille de l’événement, des vidéos de compte à rebours seront diffusées. Nous continuerons de tenir informés les visiteurs de Shinsekai, tant locaux qu’internationaux.

Texte et visuels fournis par Hoshino Resorts c/o GroupExpression en France.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour