25 avril, 2025
spot_img

Les dernières infos du transport aérien

MisterTravel vous apporte des nouvelles toutes fraîches sur le transport aérien, certaines bonnes et d’autres… pas tellement. La palme du jour revient à Transavia, la filiale low-cost d’Air France-KLM qui veut taxer les passagers même s’ils ont acheté leurs billet il y a six mois. Heureusement d’autres compagnies aériennes ne le font pas, surtout à cause des difficultés à gérer les opérations!

Transavia

Transavia France va solliciter les personnes ayant déjà acheté un billet et voyageant à partir du 3 mars, afin de s’acquitter d’un supplément correspondant à une hausse de taxe, indique-t-elle ce lundi 24 février dans un communiqué. Cette taxe de solidarité sur les billets d’avion (TSBA) a en effet été revue à la hausse par la loi de finances 2025 : elle passe de 2,63 euros à 7,40 euros par passager en classe économique pour un vol en France ou en Europe, et de 7,51 euros à 15 euros pour un vol international. Cette taxe ne s’applique qu’au départ de la France.

APG-World-Connect-logo

Azul est désormais disponible sur APG Platform, la solution d’émission BtoB !

Nous sommes ravis d’annoncer l’arrivée de Azul Linhas Aéreas Brasileiras sur APG Platform. Des remises exclusives : jusqu’à 10 % sur les vols internationaux et 6 % sur les vols domestiques en réservant sur le portail APGÉconomie sur les frais GDS

Ryanair

Le PDG du groupe Ryanair, Michael O’Leary, s’attend à pouvoir facturer des prix plus élevés pour les vols cet été. «Les prix augmenteront entre quatre et six pour cent cette année», a expliqué le directeur. Ce serait légèrement inférieur à ceux de 2023, mais supérieur aux prix de 2024.

Norse sur Bangkok: la low-cost norvégienne Norse Atlantic va concurrencer British Airways en opérant des vols directs vers Bangkok au départ de Londres Gatwick. Elle devra aussi faire face à Thai Airways et Eva Air, qui proposent des vols directs au départ de Londres Heathrow. Prévu pour décoller en octobre 2025 en tant que service saisonnier d’hiver, Norse assurera jusqu’à quatre vols par semaine.

Madagascar Airlines renoue avec la ligne historique Paris-Antananarivo grâce à un nouvel accord de partage de codes avec Air France.

Malaysian Airlines

Malaysia Airlines célèbre son grand retour en France avec des offres imbattables vers l’Asie du Sud-Est

Pour célébrer le lancement de son nouveau vol direct Paris-Kuala Lumpur le 23 mars 2025, Malaysia Airlines met en vente des billets aux tarifs imbattables en classes Économie et Affaires, au départ de Paris vers l’Asie du Sud-Est.

Paris-Kuala Lumpur (A/R) à partir de 539 € (Économie) et 2 309 € (Affaires). Réservez du 22 février au 23 mars 2025 et voyagez entre le 23 mars et le 2 avril 2025.

Korean Air

Korean Air a remporté deux médailles d’or dans les catégories « vin rouge de classe Affaires » et « vin mousseux de classe affaires » lors des 2024 Business Traveller’s Cellars in the Sky Awards. La compagnie aérienne a également obtenu trois médailles d’argent dans les catégories « vin blanc de classe Affaires », « vin fortifié/vin de dessert de Première classe » et « Sélection de vins de classe Affaires ».

Spirit Airlines

Le tribunal des faillites des États-Unis pour le district sud de New York a autorisé jeudi le plan de sortie de faillite de Spirit

Selon un rapport de Bloomberg , la compagnie aérienne a conclu un « accord de privatisation soutenu par des prêteurs » qui donnera le contrôle de la compagnie aérienne à très bas prix à de gros détenteurs d’obligations. Des documents judiciaires montrent que le groupe comprend Citadel Advisors, Pacific Investment Management Co. et Western Asset Management Co.

World2fly

Le Groupe Euroairlines, leader dans les solutions de distribution pour les compagnies aériennes, a lancé le 18 février ses vols directs entre l’Aéroport Charles de Gaulle (CDG) de Paris et l’Aéroport de Punta Cana, en République dominicaine, consolidant ainsi son engagement en faveur de la connectivité entre l’Europe et les Caraïbes.

Ce service, opéré par la compagnie aérienne World2Fly, sera disponible sur deux saisons au cours de l’année : la première, du 8 février dernier au 3 mai ; et la seconde, du 17 octobre au 26 mai 2026. Les vols auront lieu deux fois par semaine, les vendredi et samedi, avec des départs depuis la capitale française après 14h00, permettant ainsi aux touristes en provenance d’autres villes de se connecter à temps.

Etihad Airways

Etihad Airways a annoncé aujourd’hui ses résultats pour l’année 2024, enregistrant une forte performance dans tous les indicateurs clés avec un bénéfice après impôts de 476 millions de dollars US, porté par un chiffre d’affaires passagers de 5,7 milliards de dollars US. La compagnie aérienne a transporté 18,5 millions de passagers l’année dernière, soit une augmentation de 32 pour cent par rapport à l’année précédente, reflétant une demande forte et soutenue à travers son réseau en expansion. 

Air Europa

Air Europa-Lufthansa: un accord en vue ?

Lufthansa apparaît comme le principal candidat pour acquérir une participation dans la compagnie aérienne espagnole Air Europa, qui cherche un nouvel investisseur pour souscrire à une augmentation de capital de 25% d’une valeur de 240 millions d’euros, avec laquelle elle entend rembourser les 475 millions d’euros prêtés par la Sociedad Estatal de Participaciones Industriales (SEPI).

Sama s’occupe également de la réservation de Qatar Airways

Sama réinvente la réservation de Qatar Airways

Qatar Airways présente une expérience de réservation inédite au monde avec Sama, l’IA du personnel de cabine, désormais disponible sur Qatar Airways QVerse, l’application et le site Web. Conçu pour rendre la réservation simple et personnalisée, Sama interagit naturellement avec les voyageurs par la voix et le chat en les guidant à chaque étape du processus.

Grâce à la réservation intuitive et basée sur l’IA, les voyageurs peuvent simplement demander à Sama des informations sur les vols, et elle leur proposera un itinéraire sur mesure. Vous prévoyez un voyage en famille ? Dites-le simplement à Sama, elle vous suggérera des destinations adaptées aux familles et affinera l’itinéraire en temps réel. Disponible 24 heures sur 24, Sama rend la réservation plus intelligente.

Thai Airways

Thai Airways ajoute de nouveaux appareils dès cette année

Thai Airways International (TG) prévoit de renforcer sa flotte en 2025 avec l’ajout de quatre nouveaux appareils, dont son premier Airbus A321neo, alors que la compagnie aérienne anticipe une forte augmentation de la demande de voyages à l’échelle mondiale. Cette expansion stratégique a été dévoilée en même temps que le rapport financier de la compagnie, signalant l’engagement de Thai Airways à renforcer sa position de transporteur de premier plan dans la région.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour