La dépression tropicale qui faisait du surplace au nord-est de Madagascar a décidé de passer à la vitesse supérieure. Elle s’est intensifiée en tempête tropicale modérée et a été baptisée… Garance. Plusieurs vols ont été annulés à la Réunion et sur l’île Maurice.
Hier, mercredi 26 février, Garance était centrée à environ 550 km à l’ouest-nord-ouest de Maurice, soit en latitude 17.8 degrés sud et en longitude 52.9 degrés Est. Elle se déplace vers l’est à approximativement 5 km/h.
Il est prévu que cette tempête devrait éventuellement s’incurver vers le sud. Sur cette trajectoire prévue, la forte tempête tropicale s’approchera de Maurice et donc représente une menace potentielle pour l’île.

Il est conseillé au public à Maurice de prendre les précautions préliminaires. Le vent soufflera de l’est-nord-est à une vitesse d’approximativement 25 km/h, se renforçant graduellement avec des rafales de l’ordre de 70 km/h dans l’après-midi. Le vent se renforcera davantage durant la nuit avec des rafales de l’ordre de 90 km/h.
La mer sera forte au-delà des récifs avec des houles devenant graduellement très fortes. Il est conseillé de ne pas s’aventurer en mer.