Après notre séjour au Sukhumvit Suites (voir notre article), nous sommes arrivés par taxi au So/hotel Bangkok. Suite à une recommandation et l’obtention d’un tarif réduit, nous sommes arrivés au So. Un employé nous indique l’ascenseur pour nous diriger vers la réception. Nous prenons nos bagages et nous montons à l’étage indiqué.
Les charmantes demoiselles de la réception trouvent immédiatement la réservation et elles demandent prestement une carte de crédit. Le coût du séjour est débité immédiatement. Par ailleurs on vous indique le débit d’une garantie de 2000 bahts par jour (environ 56€/jour). C’est beaucoup à notre avis et pas prévu. Par ailleurs, il ne s’agit pas d’un vrai débit, mais un gel du montant sur votre carte. Le personnel est jeune et mériterait un peu plus de formation surtout pour un hôtel qui prétend avoir 5 étoiles.

Une très belle chambre nous accueille
Cette fois, on nous prend les bagages et on nous emmène au 25ème ciel… 25ème étage pardon. Franchement la chambre est ce qu’il y a de mieux dans cet hôtel. On nous a attribué une chambre So Comfy avec vue sur une grande avenue face à des bâtiments qui semblent être militaires. Là, on ne peut pas se plaindre d’un manque d’espace car même les vêtements et les bagages bénéficient d’un endroit particulier. Un grand poste TV face au lit avec une multitude de chaînes. Une table de travail.
Une très belle salle de bain avec une baignoire type jacuzzi (qui ne servira pas). Nous avons une vue bien sympathique sur la ville mais on arrive à entendre le trafic automobile et la brume de pollution. Néanmoins, on peut affirmer que la chambre correspond bien à un 5 étoiles. Ajoutons que nous disposons d’une machine à café et de quelques capsules. C’est apprécié!

Une chambre proche du Club Signature
Le style signature de Lacroix est présent dans tous les recoins du Club Signature , des motifs muraux vibrants au mélange d’influences françaises et thaïlandaises qui vous entourent. Sa créativité s’étend aux uniformes portés par le personnel, ajoute une touche de haute couture au séjour. Nous n’avons jamais pu profiter de ce lounge…on n’a jamais su s’il fallait payer ou si ce n’était réservé qu’à des suites et porteur de carte All Plus … Nous avons découvert ce site après notre départ.
So/hotel ou Sofitel ?
So/ est une collection d’hôtels très prisée, ancrée dans le monde de la mode. Faisant ses débuts élégants sur la scène hôtelière mondiale en 2011, la marque So/ continue d’attirer l’attention avec son design avant-gardiste et son approche créative du monde du luxe.

Avec l’influence artistique du monde expressif de la mode, chaque adresse SO/ est une déclaration de mode et un chef-d’œuvre. En partenariat avec des designers locaux et internationaux de renom tels que Christian Lacroix, Karl Lagerfeld, Viktor & Rolf, Guillaume Henry et bien d’autres, ils insufflent leur vision créative dans l’identité visuelle de l’hôtel, les uniformes des équipes, l’art et la décoration emblématiques, pour organiser des espaces qui dégagent une ambiance sociale ultra-chic.

Le So/Bangkok est dans un immeuble moderne. Le bâtiment aurait pu être un immeuble de bureaux, donc aucun charme. Heureusement, le créateur de mode Christian Lacroix ainsi que des designers thaïlandais sont passés par là pour apporter une touche plus chaleureuse à l’intérieur de ce bâtiment.

Les parties communes plutôt sympathiques
Nous avons effectué une visite assez rapide des lieux. Il y a une piscine attirante et quelques chaises longues. Vous avez accès à un sauna et un hammam (pas très bien entretenu), nous avons expérimenté. Il y a bien sûr une salle de gym. Tout cela est mis gracieusement à votre disposition. Si vous souhaitez un massage, il y a un spa très bien équipé (supplément à prévoir).
Il y a un bar grandiose au niveau de la réception et un rooftop. Nous n’avons testé que le restaurant qui se transforme pour le petit déjeuner.

Un vrai petit déjeuner buffet
Il y en a pour tous les goûts : chinois, coréen, thaï… mais de façon un peu ramassée. Il y a un coin pour les viennoiseries (les croissants et pains au chocolat ne sont pas terribles). Au bout du séjour, l’envie d’aller se restaurer s’était estompée. Par ailleurs, pas simple d’accueillir tous les clients. C’était assez bondé. C’est vrai, nous sommes exigeants, mais un cinq étoiles se doit d’être parfait.

Il a fallu une certaine imagination pour différencier les étages
Chaque étage s’inspire des Cinq Éléments créés par le styliste Christian Lacroix. On y retrouve des décorations qui s’inspirent de l’Eau, du Feu, de la Terre et du Métal. La décoration est très originale et nous fait oublier un peu que le bâtiment n’est qu’une grande tour moderne. Le personnel porte également de beaux costumes créés par Lacroix himself.

Proximité du parc Lumphini
Envie d’une bouffée d’air frais dans la capitale thaïlandaise? Il faut prendre le temps d’une matinée ou d’une après-midi dans le parc Lumphini, une oasis de verdure de 58 hectares au centre de Bangkok. Le parc tient à la fois du parc d’attractions, du jardin paysager et de l’espace sportif et culturel. Faire du jogging matinal, longer les allées plantées d’arbres, se promener sur le lac à bord d’un pédalo, pratiquer le vélo… Tels sont quelques-uns des loisirs offerts au parc Lumphini. Que ce soit pour une escapade en amoureux, un weekend sportif ou une excursion en famille, le parc Lumphini exaucera vos besoins d’évasion.
Un transport public très proche
Il s’agit d’un avantage indéniable, la station de métro Lumphini n’est qu’à 300m de l’hôtel. Nous avons également pris le temps d’aller à pied dans le quartier de Silom. C’est bien sûr plus loin (environ 1 km).

Le dernier shopping mall du moment est à quelques pas
Il s’agit du One Bangkok. Il est situé à environ 400 m du So/hotel. Il a ouvert en octobre 2024. Nous l’avons visité en janvier 2025. Il est difficile de donner un avis car nombre de commerces ne sont pas encore installés. Mais ce centre commercial devrait être une nouvelle attraction pour les touristes.

Notre avis sur le So/hotel Bangkok
Points positifs : une décoration réussie – des chambres magnifiques et confortable – propreté des chambres – oreillers de qualité – la machine à café dans la chambre – des chambres pour tous les goûts – un personnel très sympathique – un directeur adoré par ses employés – proximité du métro – proximité du parc Lumphini et du dernier shopping mall ouvert à Bangkok
Points négatifs : un peu bruyant à cause d’une avenue encombrée – un petit déjeuner à améliorer (nous sommes exigeants) – un personnel jeune et insuffisamment formé (mais tellement gentil) – portiers pas toujours présents
Si vous avez lu notre avis sur le Sukhumvit Suites Hotel, vous avez pu constater les différences: le So/Hotel n’est pas donné, mais la qualité des chambres est un atout considérable après une journée à se balader dans la capitale.
Réservation directe à l’hôtel (ce n’est pas forcément plus cher que sur Booking.com) ou bien sûr votre agence de voyages !