Nous avons séjourné environ 13 jours dans la capitale de la Thaïlande et nous avons eu le temps d’évaluer deux hôtels de catégorie différente. Le premier est un 3 étoiles réservé sur le site de Booking.com. Le deuxième, un 5*, a été réservé sur place (voir notre article). Nous avons réglé les deux établissements et bénéficié d’une réduction dans l’hôtel 5 étoiles.
Un test d’un ou deux nuits ne correspond à pas grand chose
Qui n’a pas été voir les commentaires d’un hôtel sur Booking, TripAdvisor, ou Expedia? Malheureusement, la plupart de ces avis sont faux ou inexacts, car une grande majorité de passagers n’est restée qu’une ou deux nuits. Il est donc difficile de se faire une véritable idée avec un si court séjour. Les sites n’indiquent pas le nombre de nuits passées; en conséquence, il faut faire très attention aux avis laissés par ces voyageurs.

Nous sommes restés plus de 5 nuits dans chaque hôtels et dans des quartiers différents
Nous avons passé les premières nuits au Sukhumvit Suites, proche du BTS Asok et du MRT Sukhumvit. C’est un quartier très animé et donc très bruyant. Mais nous avions déjà séjourné dans cet hôtel et nous en gardions un bon souvenir. Nous sommes arrivés à Bangkok en provenance de Singapour avec Singapore Airlines dont nous parlerons bientôt.
Comme nous avions plusieurs bagages, nous avons réservé un véhicule dans l’application Grab à l’aéroport. Le trajet fut relativement rapide (rare). A l’arrivée des bagagistes de l’hôtel ont immédiatement pris nos valises. L’accueil a été plutôt agréable: l’employée de réception demande les passeports et le versement de 2000 bahts de caution pour le séjour, ce qui est d’usage en Thaïlande.
Une chambre au 3ème étage
Nous sommes arrivés de nuit et nous voulions dîner avant d’aller dormir. L’avantage de cet hôtel est d’être proche de nombreux bars, restaurants et du centre commercial Terminal 21. De retour dans la chambre, nous avons déballé une première valise. Il faut remarquer que l’espace de rangement est très restreint. Il est vite saturé et donc il faudra garder l’autre valise ouverte dans un coin. La première nuit sera courte.

La chambre vue de jour…
On ne peut pas chipoter, c’est un hôtel 3 étoiles qui a connu son heure de gloire il y a quelques années et on a vite compris que la chambre aurait mérité un sérieux rafraîchissement. La salle bain est correcte avec un lavabo, une grande glace, une baignoire qui ne servira que de douche et les toilettes. Ce qu’on nous n’avions pas vu le soir, c’est l’extérieur… La chambre fait face à un mur. C’est donc moins bruyant qu’on aurait pu le penser, mais aucun plaisir pour les yeux.

Il est temps de prendre le petit déjeuner qui était inclus dans la résa Booking
Quand nous étions venus dans cet hôtel avant la période Covid, il y avait un buffet fort sympathique. Désormais, on vous présente une carte avec un plat à choisir et un café ou thé. Ce n’est donc pas un vrai petit déjeuner. Déception ! Quand plusieurs sites de réservation évoquent un petit déjeuner inclus, c’est une fausse information telle que nous le concevons.
De la place pour installer un ordinateur
Comme la newsletter MisterTravel paraît tous les jours, il faut assurer un peu de travail en liaison avec les collègues en France. Mais aucun souci, il y a un espace pour l’outil de travail et la prise ne pose aucun problème. Cependant, le signal wifi n’est pas stable. Nous utiliserons surtout le wifi de notre mobile.

A proximité des centres commerciaux
Ceux qui apprécient les « shopping mall » auront le choix. Il y a à proximité le Terminal 21 qui offre une diversité de commerces et de restaurants. Ce centre commercial est vraiment à deux pas.

En direction Phrom Phong, soit environ 700m de l’hôtel, on trouve les centres commerciaux Emsphere et Em Quartier. Dans le premier, le RdC vous offre une multitude de restaurants à tous les prix. En étage, quelques boutiques d’habillement et même un Ikea.

Proche du Emsphere, on trouve le EM Quartier. C’est un shopping spécialisé dans la mode et bien sûr les grandes marques internationales sont présentes.
Notre avis sur le Sukhumvit Suites Hotel
Les points positifs: un positionnement pratique avec l’accès à des moyens de transport publics; la proximité des restaurants; le shopping mall; la chambre est plutôt grande; on trouve un petit frigo; le personnel est sympathique
Les points négatifs: l’air conditionné est bruyant; la chambre est vieillissante; le ménage est approximatif; peu de place pour les vêtements et un petit déjeuner qui n’en est pas un.