24 avril, 2025
spot_img

ITB Berlin: le Brésil s’affiche comme un champion de la durabilité

Le Brésil présente un message clair au plus grand salon du tourisme au monde : la durabilité, l’innovation et la diversité sont les pierres angulaires du tourisme brésilien. Représenté par l’Agence brésilienne de promotion du tourisme international (Embratur) et 50 co-exposants de différentes régions, le Brésil profite de l’ITB Berlin pour présenter sur la scène internationale des offres de voyage qui reflètent la tendance mondiale vers des expériences de voyage authentiques. Les destinations de la région amazonienne telles qu’Alter do Chão et Belém, hôte de la COP 30 en 2025 et cadre d’expériences uniques en Amazonie brésilienne, seront au centre de la présence brésilienne aux salons du 4 au 6 mars.

Le Brésil confirme ainsi son statut de destination touristique populaire dans le monde entier et affiche un grand potentiel de croissance sur le marché allemand – l’un des marchés prioritaires du Brésil – et en Europe. Rien qu’en janvier 2025, le pays sud-américain a enregistré une augmentation de 20 % du nombre de touristes allemands par rapport au même mois de l’année dernière. Grâce à des stratégies publicitaires internationales basées sur les données, à la segmentation du marché et à l’amélioration des connexions aériennes, le Brésil vise à augmenter le nombre de visiteurs allemands de 22 % en 2025, attirés par la diversité culturelle, la nature à couper le souffle, la riche biodiversité et les plages paradisiaques.

La participation du Brésil à l’ITB dans la capitale allemande est particulièrement importante alors que le Brésil se prépare à la COP 30 en novembre à Belém, au Pará. Cette conférence est la première grande réunion mondiale sur le climat à se tenir dans la région amazonienne et souligne le leadership du Brésil en matière de durabilité et de tourisme régénératif. Dans ce contexte, l’ITB est l’une des principales plateformes de nouvelles opportunités commerciales.

Brésil : gardien de paysages naturels à couper le souffle

Avec 24 sites classés au patrimoine mondial de l’UNESCO, dont huit sites naturels, le Brésil réaffirme son rôle de gardien de certains des paysages les plus spectaculaires de la planète. Grâce à des pratiques touristiques durables, le pays fait tout ce qu’il peut pour préserver ces trésors naturels pour les générations futures.

Une visite à l’Amazonie, au Pantanal, à l’archipel de Fernando de Noronha, aux Lençóis Maranhenses, aux célèbres chutes d’Iguaçu, à la Chapada dos Veadeiros, à la Costa do Descobrimento et à la vallée de Ribeira est non seulement une expérience inoubliable, mais contribue également à leur conservation.

Green Destinations Awards : le Brésil parmi les finalistes

Les Green Destinations Awards seront remis à l’ITB Berlin, où le Brésil sera représenté par trois destinations dans le jury d’experts et 14 dans le vote du public.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour