25 avril, 2025
spot_img

Dertour-Kuoni: le groupe annonce des résultats explosifs

Le groupe Dertour a conclu l’année touristique 2024 avec une augmentation de 19% du nombre de visiteurs. La plus forte augmentation est enregistrée en Allemagne, avec 23%. Il est évident que ces fabuleux résultats proviennent en partie de la faillite de FTI. Cependant, il est indéniable que Dertour bénéficie d’une progression régulière ces dernières années avec de nouveaux marchés.

Christoph Debus (à gauche) et Ingo Burmester – Dertour

Le patron de Dertour Europe centrale confirme la tendance

Outre l’évolution positive de la demande dans le secteur des voyages long-courriers et l’amélioration des performances techniques des ventes des agences de voyages a été bénéfique. Par ailleurs, la faillite de FTI a également eu un impact sur le bilan, explique Burmester, PDG d’Europe centrale : « Nous avons réagi rapidement aux circonstances de l’été dernier et avons augmenté nos capacités. Nous avons proposé des offres supplémentaires aux voyageurs concernés dans des destinations importantes telles que la Turquie, l’Égypte et Dubaï ». Malgré cela, le nombre de visiteurs était déjà supérieur de plusieurs dizaines de pourcent à celui de l’année précédente avant la fin du FTI.

La croissance continue en 2025

La tendance positive se poursuit cette année, déclare Debus, qui est depuis quelques jours PDG du groupe Dertour. L’Égypte en particulier connaît une forte croissance à la fois pendant l’hiver actuel (+80%) et pendant l’été (+74%). La saison hivernale dans son ensemble a enregistré une croissance du nombre de visiteurs de 28 pour cent par rapport à l’année précédente. Les chiffres pour l’été semblent également bons. À l’échelle de l’entreprise, le nombre de clients est supérieur de 14 % à celui de l’été 2024. Les ventes sont supérieures de 18 % à celles de 2024.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour