Le groupe TUI a annoncé le lancement de son 500e projet hôtelier – TUI Magic Life Agadir – lors du Salon international du tourisme (ITB), marquant ainsi une étape importante dans la stratégie de croissance mondiale de l’entreprise. Le groupe touristique prévoit d’étendre son portefeuille hôtelier de 433 à 600 hôtels à moyen terme. La construction du nouveau club à Agadir, en partenariat avec le groupe Tikida, devrait débuter au printemps prochain, pour une ouverture prévue à l’été 2027.
« Le tourisme reste un marché en croissance avec un potentiel énorme. Nous nous concentrons sur l’expansion de notre segment Holiday Experiences et sur la création d’expériences de voyage mémorables pour nos clients. Nous réalisons des investissements ciblés dans des destinations à forte demande et des pôles régionaux afin de développer continuellement notre portefeuille tout en maintenant les normes de qualité élevées auxquelles nos clients s’attendent. L’accord de notre 500e projet hôtelier est une étape importante et le prochain objectif est déjà fixé », déclare Peter Krueger, membre du conseil d’administration du groupe TUI et PDG de Holiday Experiences.

Une marque de club tout compris s’implante au Maroc – 16e TUI Magic Life dans le monde Avec TUI Magic Life Agadir, la marque fait son entrée sur le marché marocain. Le nouveau complexe tout compris sera situé dans un endroit privilégié de la côte atlantique et proposera 427 chambres, trois restaurants, quatre bars, trois piscines et un programme varié d’activités sportives et de divertissement qui reflète le concept bien établi de la marque. Avec un climat doux toute l’année, plus de 300 jours de soleil par an et huit kilomètres de plage de sable, Agadir offre des conditions idéales pour les amateurs de sports de plage et de sports nautiques. Le complexe vient compléter le portefeuille existant de TUI dans la région, qui comprend déjà le TUI Blue Riu Tikida Beach et le Robinson Agadir.
« Le nouveau TUI Magic Life Agadir offre à nos clients une nouvelle expérience de vacances exclusive dans une destination en plein essor. En plus de nos clubs Robinson et de nos complexes TUI Blue existants, nous ajoutons un club tout compris qui répond parfaitement aux besoins de nos clients. Comme pour tous nos projets hôteliers, la durabilité est au cœur de la planification de ce nouveau club à Agadir, car elle fait partie intégrante de l’ADN de TUI. Le club sera équipé d’un système photovoltaïque, de la dernière technologie de transfert de chaleur et d’un système de purification de l’eau », ajoute Bernd Mäser, directeur général de TUI Hotels & Resorts.

Le Maroc soutient le tourisme responsable
Le gouvernement marocain se félicite de l’investissement du groupe TUI : « Nous nous réjouissons de l’ouverture du 500e projet hôtelier du groupe TUI à Agadir, au Maroc.
Cette expansion témoigne une fois de plus du dynamisme du marché marocain en termes d’investissements touristiques, ainsi que de l’intérêt croissant des grands groupes/investisseurs comme TUI pour le Royaume. Cette ouverture renforcera sans aucun doute les infrastructures touristiques de la région, créera de nouvelles opportunités d’emploi et contribuera de manière significative au développement économique de la zone. Nous nous réjouissons de poursuivre notre collaboration avec le groupe TUI », a déclaré Imad Barrakad, PDG de l’Agence marocaine de développement touristique (SMIT).
Depuis que plus de 60 villes ont signé la Charte du tourisme responsable en janvier 2006, le Maroc s’est fermement engagé en faveur d’un tourisme responsable qui respecte les personnes et l’environnement. En même temps, il vise à mettre en valeur le patrimoine culturel, identitaire et immatériel de ses différentes régions. En retour, le tourisme crée de la richesse et de la valeur.
De plus amples détails sur le nouveau TUI Magic Life Agadir seront annoncés dans les mois à venir. TUI Hotels & Resorts exploite actuellement onze hôtels au Maroc sous les marques Riu, TUI Blue, Robinson, AQI et TUI Suneo, avec un total de plus de 3 700 chambres.