Après avoir racheté la marque Jet Tours ainsi que celle des Eldoradors, le groupe NG travel a pris son temps pour mettre en avant une stratégie de distribution. C’est fait, le lancement de Jet Tours se fera au travers des agences de voyages à partir du 18 mars prochain.
Jet Tours: une marque reconnue
Les professionnels connaissent bien le nom qui était à sa meilleure époque un des principaux voyagistes en France. NG Travel propose de larges sélections de séjours avec un choix de près de 50 destinations et commercialise ses services à travers ses marques BtoB (Boomerang Voyages) et BtoC (Promoséjours, Jet Tours, CE Evasion) tout en proposant également des voyages sur mesure sur le site Directours.com. NG Travel a également développé 3 concepts de clubs de voyage : Kappa Club, Club Eldorador et Club Coralia. Désormais, Jet Tours sera donc commercialisé via les agences de voyages avec une équipe de commerciaux dédiés.

Jet Tours propose des destinations basiques et des hôtels plutôt haut de gamme
Il s’agit d’adresses sélectionnées par Jet tours, qui bénéficient de tarifs préférentiels, d’une excursion offerte et de divers avantages (réduction pour le spa, dîner offert, etc.).
Un catalogue a été édité à 30 000 exemplaires afin de proposer des offres de séjours et de circuits jusqu’au mois d’octobre 2025.
Il n’y a pas de destinations particulièrement originales. On retrouve les “best sellers” comme les Canaries, les Baléares, la Tunisie, le Maroc, Chypre, l’Italie ainsi que des destinations en long-courriers comme: Zanzibar, Kenya, l’île Maurice, le Sri Lanka, les Maldives, la Thaïlande, Bali, la République dominicaine, le Mexique.
Le choix des hôtels s’est porté sur des 4 et 5 étoiles. On y retrouve des chaînes hôtelières bien connues comme Iberostar, Melia, Grecotel, et plusieurs chaînes appartenant au groupe TUI comme Riu, Robinson, TUI Blue…
A signaler: le séjour peut être acheté sans le transport

Des avantages avec Jet Tours Signature
Une vingtaine de “Jet tours signature” en catalogue bénéficient d’avantages négociés auprès des hôteliers. Les clients qui achètent un voyage Jet Tours bénéficieront d’un bon de 50 à 100 euros en fonction de la destination à valoir sur un prochain voyage Jet Tours.

De petits détails utiles
Chaque destination à son QR code permettant d’accéder aux prix et au détail du séjour ou du circuit. Un club d’ambassadeurs composé initialement de 9 agents de voyage apporte son expertise sur chaque destination. On y trouve notamment Norbert Sarde (Esprit de voyages), Myriam Tord (Versailles voyages), Vanessa Loustau (Eurafrique Aix), Elisabeth Genin (Voyages Lov94), Anaïs Malingrey (Sextant Voyages Paris),Cynthia Meinharth (Norest Haguenau), Elsa Frijia (Gresillon Cambrai) …l’objectif serait d’avoir 50 ambassadeurs!
Une équipe commerciale
Les dix commerciaux de Boomerang seront chargés de promouvoir les produits de Jet tours. Les agences pourront réserver au travers Orchestra et du site pro Jet tours.
Dès avril, Jet tours sera référencé par la plupart des grands réseaux (Selectour, Havas Voyages, Leclerc Voyages, Carrefour, Manor, TourCom…), soit 2 000 points de vente en France et Belgique.

Les clubs Jet Tours dans la brochure hiver 2025-2026
Le projet de lancement des clubs Jet Tours s’organise également, avec l’objectif d’avoir entre 10 et 15 clubs pour la prochaine brochure d’hiver. Les réflexions portent sur différents aspects comme la taille des hôtels, les formules de restauration. La stratégie consiste à se différencier nettement des clubs Coralia et Kappa. Philippe Sangouard qui prend pour le moment la direction de la nouvelle enseigne du groupe insiste : “Nous tenons à garder des positionnements clairs pour faciliter les ventes en agence, bien différencier les produits et nous démarquer de la concurrence”. Il va falloir faire preuve d’imagination.
Objectifs de chiffre d’affaires
Les objectifs de chiffre d’affaires sont fixés à 150 millions d’euros sur 3 ans et 180 millions sur 5 ans. Il faut dire que le site web Jet Tours actuel produirait un chiffre d’affaires de 50 millions d’euros/annuel.
Tous mes vœux de succès pour Philippe et son équipe dans la relance de cette marque qui fut jadis une institution dans le paysage du monde du tourisme et des voyages.. Un projet ambitieux auquel il faudra apporter une vraie valeur ajoutée pour ce démarquer d’autres produits du marché dits milieu de gamme..En plus ‘à l’époque Jet Tours était soutenu par Air France..