25 avril, 2025
spot_img

Relais & Châteaux, une décennie de femmes inspirantes

À l’occasion de la Journée Internationale des Droits des Femmes (8 mars), Relais & Châteaux, en collaboration avec Champagne Pommery, célèbre dix ans de reconnaissance des femmes leaders dans le secteur de l’hôtellerie avec le trophée Woman of the Year. Cette initiative a permis d’honorer dix femmes remarquables qui ont contribué à élever les standards du secteur. Ces visionnaires au sein de Relais & Châteaux ont transformé l’univers de l’hôtellerie et de la restauration, contribuant ainsi à un avenir où l’hospitalité est guidée par le progrès et l’inclusivité. 

Kaitlin Ross, Woman of the Year 2025 (Directrice Générale Relais & Château Sonoro Resort au Canada)

Cette année, le trophée Woman of the Year 2025 est décerné à Kaitlin Ross, directrice générale du Relais & Châteaux Sonora Resort au Canada. Kaitlin Ross a brisé les codes du secteur du tourisme conventionnel en bâtissant sa carrière dans le tourisme maritime. Diplômée de l’Université de Colombie-Britannique, elle a débuté en tant qu’agent portuaire, puis guide de pêche, avant de gravir les échelons jusqu’au poste de Directrice des Opérations Maritimes, pour finalement devenir Directrice Générale. 

Aujourd’hui, elle supervise une équipe de 11 managers et 110 employés, incarnant un modèle pour les femmes dans des secteurs traditionnellement masculins. Kaitlin Ross : « Le trophée Relais & Châteaux Woman of the Year est une puissante source d’inspiration. Il démontre que les femmes peuvent façonner et redéfinir le secteur de l’hôtellerie. Les jeunes femmes qui entrent dans cette industrie voient que leur contribution a de l’importance et sont encouragées à suivre leurs passions, à remettre en question le statu quo et à tracer leur propre chemin. »

Relais et Châteaux – Journée des droits des femmes

Margo Reuten,  Woman of the Year 2017 (Cheffe Relais & Château  Restaurant Da Vinci au Pays Bas)

Margo Reuten est la seule femme à la tête d’un restaurant étoilé Michelin aux Pays-Bas. Son restaurant, Da Vinci, porte le nom du célèbre homme de la Renaissance qu’elle admire pour ses multiples talents et son esprit innovant – une curiosité sans limites qu’elle considère comme essentielle en cuisine.

Ses créations culinaires sont élaborées avec des ingrédients locaux, notamment de la viande provenant de la ferme fondée par son père à Maasbracht. Ses plats, aux influences françaises, sont sublimés par des fleurs comestibles. Margo Reuten : « Recevoir le trophée « Woman of the Year » a été un honneur. Ce titre impose le respect et

représente une reconnaissance de mon savoir-faire. Il m’a donné des ailes, m’a inspirée à créer davantage et à repousser mes limites. La clé de notre métier réside dans l’engagement et la discipline. C’est un artisanat magnifique où l’on apprend chaque jour. Mais pour performer à ce niveau et innover sans cesse, il faut de la rigueur. Il est essentiel d’embrasser la vie et de comprendre les gens – ce n’est qu’ainsi que l’on peut continuer à grandir et à créer. Transmettre cette connaissance et cette passion fait partie intégrante de mon travail. Ce trophée est un hommage à ce que l’on peut accomplir avec de la détermination. J’espère qu’il encouragera les jeunes femmes – et les hommes – à rêver, apprendre et évoluer. »

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour