24 avril, 2025
spot_img

Sénégal: l’armée reprend les vols intérieurs

Vu qu’Air Sénégal ne propose quasiment plus de vols intérieurs, l’armée de l’air du pays va désormais reprendre certaines routes, et certains appareils emmèneront également des civils a bord.

Air Sénégal, actuellement en restructuration, n’exploite qu’une seule ligne intérieure, Dakar – Cap Skirring. Elle se concentre par ailleurs principalement sur les vols internationaux plus lucratifs de la région, comme vers Abidjan, Bamako, Conakry, Cotonou, Libreville ou Ouagadougou.

Les forces armées sénégalaises rétabliront bientôt des liaisons entre des régions clés de l’Afrique de l’Ouest. Cela a été annoncé par l’état-major général le 10 mars dernier, selon le portail africain News Aero. L’armée de l’air nationale desservira donc des lignes telles que Saint-Louis – Ourossogui, Tambacounda – Kédougou et Cap Skirring – Sédhiou en attendant la rénovation et la réouverture des aéroports de Ziguinchor et de Kolda.

Les vols auront lieu chaque semaine et seront principalement destinés au personnel militaire et à leurs familles, mais transporteront également des civils si des places sont disponibles. Selon le communiqué de l’armée, les voyages sont gratuits. Des Airbus C295 pourraient être utilisés.

A découvrir dans la même catégorie..

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

L'Actualité du jour